Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2018 - 04:00

Les lauréats de la 33e édition des Grands Prix du Tourisme de la Chaudière-Appalaches

Par Anne-Marie Lacroix, Journaliste

Le 26 avril dernier, Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le nom des 17 lauréats de la 33édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Le Gala s’est tenu à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli. Plus de 210 personnes étaient présentes. Rappelons qu’avec la formule de vote électronique sur le site de Tourisme Chaudière-Appalaches, elle est toujours la seule Association touristique régionale du Québec à mettre les visiteurs au cœur des évaluations et à tenir un concours des Grands Prix afin de célébrer l'excellence des entrepreneurs touristiques.  

Des entreprises bien connues des gens d'ici se sont démarquées lors de cet événment : à Saint-Jules, le Village Aventuria, s'est vu remettre la mention Attractions touristiques; à Beauceville, la Maison d'Elyse, la mention Hébergement-gîtes; à Saint-Joseph, le Musée Marius Barbeau, la mention Site internet.

Marie Jacques, de Tourisme Sainte-Marie, à Ste-Marie, a reçu le lauréat de superviseure touristique de l'année tandis que le prix de la personnalité touristique 2018, lui, a été remis à Denis Sylvain du Domaine Taschereau- Parc Nature, toujours à Sainte-Marie.

Les autres  lauréats régionaux 2018 en Chaudière-Appalaches :

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

  • Les Croisières Lachance, Berthier-sur-Mer, Montmagny et les îles

AGROTOURISME ET PRODUITS RÉGIONAUX

  • CSI Alpagas (St-Lazare), Bellechasse

BOUTIQUES ET GALERIES D’ART

  • Boutique Rose-Hélène, Saint-Apollinaire, Lotbinière

HÉBERGEMENT – CAMPINGS

  • Parc régional du Massif du Sud, Saint-Philémon, Bellechasse

HÉBERGEMENT – Moins de 40 unités

  • Auberge la Marguerite, L’Islet, Côte-du-Sud

HÉBERGEMENT – 40 à 199 unités

  • Comfort Inn, Thetford Mines, Région de Thetford

HÉBERGEMENT - RÉSIDENCES DE TOURISME

  • Studios Vacances Marchant de Bonne Heure, L'Islet, Côte-du-Sud

RESTAURATION - TABLES DES PRODUITS DU TERROIR

  • Auberge la Marguerite, L’Islet, Côte-du-Sud

FESTIVALS ET ÉVÉNEMENTS TOURISTIQUES

  • Festivent  Ville de Lévis, Lévis

SERVICES TOURISTIQUES

  • Ville de Lévis, Lévis

Catégorie Ressources humaines

MENTION RELÈVE TOURISTIQUE

  • Pierre-Marc Champagne, Guillaume Laflamme et Sébastien Lemay, Festival Country de Lotbinière, Saint-Agapit, Lotbinière

MENTION EMPLOYÉ(E) TOURISTIQUE

  • Laurie Jacques Côté, Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, Thetford Mines, Région de Thetford

Le concours des Grands prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches met les visiteurs au coeur de l'évaluation des entreprises participantes. « C'est d'ailleurs en s'inspirant du concours que Tourisme Chaudière-Appalaches offre en 2018 à toutes ses entreprises membres d'embarquer dans une démarche pour rehausser l'expérience offerte aux visiteurs et ainsi se distinguer en tant que destination », mentionne Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Par ailleurs, il tient à remercier plus spécifiquement les 11 840 visiteurs participants. Deux d’entre eux se méritent un forfait d’une valeur de 500 $ applicable dans les entreprises participantes de leur choix.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.