Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 13:35

3 signes qui indiquent que vous devez remplacer votre toile d'abri auto

Article commandité

En hiver, un abri temporaire d’auto peut vous épargner bien des soucis, à condition qu’il soit fonctionnel et bien installé. Mais comment savoir s’il est temps de remplacer votre toile ? Voici des indices qui ne mentent pas.

1. La toile est déchirée ou fissurée

L’un des signes les plus évidents qu’il vous faudra sans aucun doute procéder au remplacement de votre toile prochainement est le fait d’apercevoir des trous ou encore des fissures sur celle-ci. Dépendant de l’usure de cette dernière et de l’ampleur des déchirures, vous pouvez soit procéder à son remplacement à l’aide d’une toile de remplacement d’abri d’auto ou encore vous servir de rubans de réparation autocollants pour réparer les fissures. Dans les cas où votre toile présente de sérieuses déchirures qui ne se réparent pas, vous devrez sans aucun doute la changer.

2. La durée de votre abri tempo vie est atteinte

Peu importe le modèle d’abri tempo que vous vous procurez, il faut savoir que celui-ci est normalement assorti d’une durée de vie maximale. Bien entendu, plus votre abri est construit avec des matériaux de qualité, plus sa durée de vie sera optimisée – y compris sa toile.

En général, les modèles fabriqués en Amérique du Nord en acier galvanisé durent très longtemps, voire toute une vie, tandis que d’autres, de moins bonne qualité, par exemple ceux fabriqués en Chine, sont moins résistants à notre climat. Ils doivent donc être remplacés plus fréquemment. Si leur prix est alléchant sur le coup, il n’en va pas de même de leur durabilité et de leur résistance aux intempéries.

Chaque année, après avoir procédé à l’installation de votre abri, effectuez une inspection visuelle de votre toile afin de vous assurer qu’elle ne présente pas de déchirure. Examinez également la structure de votre abri ; celle-ci doit être bien en place et en mesure de soutenir le poids de la neige qui s’accumule sur le toit. Si ce n’est pas le cas, procédez à un remplacement de votre toile d’abri auto.

3. L’abri tempo ne soutient pas le poids de la neige

Autre signe flagrant que votre toile nécessite d’être remplacée : l’abri s’effondre sur votre auto. Bien entendu, il peut s’agir d’un problème de mauvaise installation ou de montage, mais si vous avez suivi toutes les procédures et vous apercevez que votre abri ne tient pas ou n’est pas en mesure de soutenir la neige qui s’accumule sur votre toit, il est nettement recommandé de procéder à l’achat d’une nouvelle toile de remplacement d’abri d’auto ou encore de changer l’abri dans les plus brefs délais.

En somme, ces signes d'usure vous imposent le remplacement de toile de votre abri tempo. Dans un tel cas, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée ou encore à solliciter l’avis d’un spécialiste afin qu’il vous aide à choisir le bon modèle pour votre abri tempo. Vous aurez ainsi la conscience tranquille en sachant que votre abri tempo est fonctionnel et sécuritaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.