Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 signes qui indiquent que vous devez remplacer votre toile d'abri auto

durée 13h35
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

En hiver, un abri temporaire d’auto peut vous épargner bien des soucis, à condition qu’il soit fonctionnel et bien installé. Mais comment savoir s’il est temps de remplacer votre toile ? Voici des indices qui ne mentent pas.

1. La toile est déchirée ou fissurée

L’un des signes les plus évidents qu’il vous faudra sans aucun doute procéder au remplacement de votre toile prochainement est le fait d’apercevoir des trous ou encore des fissures sur celle-ci. Dépendant de l’usure de cette dernière et de l’ampleur des déchirures, vous pouvez soit procéder à son remplacement à l’aide d’une toile de remplacement d’abri d’auto ou encore vous servir de rubans de réparation autocollants pour réparer les fissures. Dans les cas où votre toile présente de sérieuses déchirures qui ne se réparent pas, vous devrez sans aucun doute la changer.

2. La durée de votre abri tempo vie est atteinte

Peu importe le modèle d’abri tempo que vous vous procurez, il faut savoir que celui-ci est normalement assorti d’une durée de vie maximale. Bien entendu, plus votre abri est construit avec des matériaux de qualité, plus sa durée de vie sera optimisée – y compris sa toile.

En général, les modèles fabriqués en Amérique du Nord en acier galvanisé durent très longtemps, voire toute une vie, tandis que d’autres, de moins bonne qualité, par exemple ceux fabriqués en Chine, sont moins résistants à notre climat. Ils doivent donc être remplacés plus fréquemment. Si leur prix est alléchant sur le coup, il n’en va pas de même de leur durabilité et de leur résistance aux intempéries.

Chaque année, après avoir procédé à l’installation de votre abri, effectuez une inspection visuelle de votre toile afin de vous assurer qu’elle ne présente pas de déchirure. Examinez également la structure de votre abri ; celle-ci doit être bien en place et en mesure de soutenir le poids de la neige qui s’accumule sur le toit. Si ce n’est pas le cas, procédez à un remplacement de votre toile d’abri auto.

3. L’abri tempo ne soutient pas le poids de la neige

Autre signe flagrant que votre toile nécessite d’être remplacée : l’abri s’effondre sur votre auto. Bien entendu, il peut s’agir d’un problème de mauvaise installation ou de montage, mais si vous avez suivi toutes les procédures et vous apercevez que votre abri ne tient pas ou n’est pas en mesure de soutenir la neige qui s’accumule sur votre toit, il est nettement recommandé de procéder à l’achat d’une nouvelle toile de remplacement d’abri d’auto ou encore de changer l’abri dans les plus brefs délais.

En somme, ces signes d'usure vous imposent le remplacement de toile de votre abri tempo. Dans un tel cas, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée ou encore à solliciter l’avis d’un spécialiste afin qu’il vous aide à choisir le bon modèle pour votre abri tempo. Vous aurez ainsi la conscience tranquille en sachant que votre abri tempo est fonctionnel et sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...