Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 heures nécessaires à la réalisation des projets personnels du PEI

durée 04h00
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Après plusieurs mois de travail, les élèves de cinquième secondaire du Programme d'éducation internationale (PEI) de la polyvalente Saint-François, à Beauceville, ont exposé, mercredi le 25 avril dernier, leurs projets personnel à leurs parents.

À lire également :

Cette année, les élèves ont réalisé des projets en lien avec ce qui les passionnait ou avec un sujet qui représentait un défi pour eux.

Il y a eu, entre autres, des projets portant sur la fabrication d’une serre scolaire, la composition d’une pièce musicale pour plusieurs instruments, la construction d’un fumoir à chaud et à froid, la création d’un atlas mondial, ainsi que la planification et la présentation de conférences portant sur divers sujets.

Pour certains, c'est plus de 100 heures qui ont été nécessaires à la réalisation de ce projet qui représente le point culminant de leurs cinq années au PEI.

Au début de la semaine du lundi 26 avril 2018, les élèves ont présenté leur projet devant un jury composé de députés, de membres du personnel et de membres de la communauté. C'est ensuite aux élèves de l'école qu'ils ont partagé les fruits de leur efforts.

Les parents ont enfin pu apprécier, mercredi soir, le résultat de toutes les heures que leurs enfants ont consacrées à organiser, à créer et à rédiger leurs projets personnels.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge