Première édition du Salon Jeunesse Desjardins
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce organise pour la première fois un Salon Jeunesse Desjardins. Ce Salon aura lieu mardi le 16 janvier à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, de 16H00 à 20H00.
Tous les jeunes de secondaire 4 et 5 et leurs parents, provenant des municipalités suivantes sont invités : Saint-Elzéar, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Sainte-Marie et Saints-Anges.
Le Salon accueillera 9 cégeps de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches ainsi que les centres de formation professionnelle de Sainte-Marie et Saint-Georges. Les participants pourront ainsi se familiariser avec la multitude de programmes scolaires post-secondaires offerts sur le territoire. Ils auront aussi la chance d’assister à une conférence sur les prêts et bourses (16H30 et 17H30) et une conférence sur le budget, le crédit et l’épargne chez les étudiants (17H00 et 18H00) à la Salle Méchatigan. Pour clore le Salon, un souper sera servi aux participants et deux bourses d’études de 500$ seront attribuées.
Pour s’inscrire, les jeunes et leurs parents doivent donner leur nom en composant le 387-5456 ou par courriel à [email protected] avant le 15 janvier.
Le taux de décrochage au niveau post-secondaire est toujours d’actualité et plus particulièrement en Beauce, puisque le manque de main-d’œuvre présent dans notre région peut entraîner les jeunes à arrêter les études plus tôt qu’ailleurs. La Caisse désire donc contribuer à augmenter le taux de diplomation post-secondaire chez ses jeunes membres et par le Salon, pourra donner le goût aux jeunes de s’instruire. Ce Salon est aussi organisé afin d’éduquer davantage les jeunes à l’épargne tout en les mettant en garde face aux dangers du crédit abusif.
On aperçoit sur la photo M. J Martin Landry, directeur général de la Caisse et Mme France Godin, responsable jeunesse de la Caisse.
Desjardins, l’institution qui met l’argent au service des gens, jamais le contraire!
SOURCE: Éva Larouche
Conseillère en communication, ventes et marketing
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.