Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2018 - 10:33

24DH St-Georges Ford : 36 heures de hockey pour les enfants malades

Par Salle des nouvelles

La partie de hockey masculin de la cinquième édition du 24DH Saint-Georges Ford, qui durera 24 heures, a débuté ce matin, vers 10 h, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. En tout et pour tout, avec la partie de hockey féminin de 12 h qui s'est conclue en matinée, ce seront 36 h de hockey qui auront été disputées durant cette fin de semaine du mois de mai.

À lire également : 

La plus longue partie de hockey de l'histoire de la Beauce sert à recueillir des fonds pour la Fondation Santé-Beauce-Etchemin.

L'argent amassé dans le cadre de cette activité-bénéfice servira à financer l'achat d'un module de télémétrie de surveillance sans fil, qui sert à faire le suivi cardiaque des bébés pendant le travail de la mère, avant son accouchement, ainsi que l'achat d'un bladder scan, qui sert à mesurer le liquide dans la vessie de la maman. Ces équipements médicaux sont requis à l'Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

La population est invitée à assister à ces matchs gratuitement. Les contributions volontaires sont acceptées.

L'édition de l'an dernier

La quatrième édition du 24DH Cliche Auto Ford, qui s'est tenue les 22 et 23 avril 2017 au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, a permis de recueillir 68 000 $, alors que l'objectif initial était de 50 000 $. Cette rencontre s’était conclue par un pointage de 119 à 104 en faveur de l’équipe Hockey Zone JPL.

Cette somme a permis l’achat d’un microscope et d’un appareil à pression négative à l’unité mère-enfant, d’un moniteur de transport, de deux balances pédiatriques, d'un bâton vidéo laryngoscope et d'un électro-encéphalographe à l’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.