Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$.

Les travaux d'agrandissement de l'école l'Éco-Pin ont officiellement été inaugurés

durée 08h15
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les travaux d’agrandissement de l’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins, débutés depuis quelques semaines, ont officiellement été inaugurés mardi le 22 mai dernier, en matinée.

À lire également :

Le projet consiste à construire quatre nouvelles classes, un gymnase avec des vestiaires, des douches, des toilettes, des bureaux ainsi qu’un espace qui sera utilisé comme bibliothèque scolaire et municipale.

La nouvelle construction, qui représente un agrandissement de 2 523 mètres carrés de plancher, a été rendue nécessaire par la croissance démographique importante qui existe dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

Le président de la commission scolaire, Charles-Henri Lecours, note que cet agrandissement correspond vraiment à un besoin dans ce secteur.

« Cela fait du bien de voir le gouvernement investir ainsi dans nos écoles, et je m’en voudrais de ne pas mentionner la belle collaboration de la municipalité, qui a permis de réaliser un projet qui sera à la fois à l’avantage des élèves de l’Éco-Pin et des citoyens de Notre-Dame-des-Pins », a-t-il mentionné.

L’entrepreneur général est Construction Excel de Sainte-Marie. La firme d’ingénierie est WPS, de Saint-Georges, et les architectes sont de la firme Les architectes Odette Roy et Isabelle Jacques, aussi de Saint-Georges.

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$. Les travaux devraient être complétés en décembre 2018.

La municipalité est d’ailleurs partenaire pour 207 000 $ dans le projet. Le terrain en question appartenait en partie à la CSBE et en partie à la municipalité.

Plan québécois des infrastructures 2016-2026

Les travaux sont réalisés dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

« Les améliorations prévues à l’école l’Éco-Pin donneront des installations plus modernes et spacieuses qui seront mieux adaptées aux besoins des élèves, des enseignants, ainsi que de la population croissante de Notre-Dame-des-Pins », a expliqué le député provincial Paul Busque.

« En offrant un milieu de vie plus stimulant, je suis convaincu que cela favorisera la réussite éducative de nos jeunes, en plus de renforcir leur sentiment d’appartenance à la communauté », a-t-il ajouté.

Notons que la première pelletée de terre officielle a été faite en présence de représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), du député provincial Paul Busque, de la mairesse de la municipalité, Lyne Bourque, de représentants de l’école et des entreprises impliquées dans les travaux, ainsi que quelques élèves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...