Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$.

Les travaux d'agrandissement de l'école l'Éco-Pin ont officiellement été inaugurés

durée 08h15
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les travaux d’agrandissement de l’école l’Éco-Pin de Notre-Dame-des-Pins, débutés depuis quelques semaines, ont officiellement été inaugurés mardi le 22 mai dernier, en matinée.

À lire également :

Le projet consiste à construire quatre nouvelles classes, un gymnase avec des vestiaires, des douches, des toilettes, des bureaux ainsi qu’un espace qui sera utilisé comme bibliothèque scolaire et municipale.

La nouvelle construction, qui représente un agrandissement de 2 523 mètres carrés de plancher, a été rendue nécessaire par la croissance démographique importante qui existe dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins.

Le président de la commission scolaire, Charles-Henri Lecours, note que cet agrandissement correspond vraiment à un besoin dans ce secteur.

« Cela fait du bien de voir le gouvernement investir ainsi dans nos écoles, et je m’en voudrais de ne pas mentionner la belle collaboration de la municipalité, qui a permis de réaliser un projet qui sera à la fois à l’avantage des élèves de l’Éco-Pin et des citoyens de Notre-Dame-des-Pins », a-t-il mentionné.

L’entrepreneur général est Construction Excel de Sainte-Marie. La firme d’ingénierie est WPS, de Saint-Georges, et les architectes sont de la firme Les architectes Odette Roy et Isabelle Jacques, aussi de Saint-Georges.

Le coût total du projet, incluant les réaménagements à l’édifice existant, est de 7,5 M$. Les travaux devraient être complétés en décembre 2018.

La municipalité est d’ailleurs partenaire pour 207 000 $ dans le projet. Le terrain en question appartenait en partie à la CSBE et en partie à la municipalité.

Plan québécois des infrastructures 2016-2026

Les travaux sont réalisés dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026.

« Les améliorations prévues à l’école l’Éco-Pin donneront des installations plus modernes et spacieuses qui seront mieux adaptées aux besoins des élèves, des enseignants, ainsi que de la population croissante de Notre-Dame-des-Pins », a expliqué le député provincial Paul Busque.

« En offrant un milieu de vie plus stimulant, je suis convaincu que cela favorisera la réussite éducative de nos jeunes, en plus de renforcir leur sentiment d’appartenance à la communauté », a-t-il ajouté.

Notons que la première pelletée de terre officielle a été faite en présence de représentants de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), du député provincial Paul Busque, de la mairesse de la municipalité, Lyne Bourque, de représentants de l’école et des entreprises impliquées dans les travaux, ainsi que quelques élèves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

app-store-badge google-play-badge