Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un beau geste de l’école l’Éco-Pin pour conclure le mois de l’autisme

durée 09h30
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tous les ans, en avril, le mois de l’autisme permet de sensibiliser et d’informer la population sur les troubles du spectre de l’autisme. 

Afin de conclure ce mois de sensibilisation, l’école l’Éco-Pin a planifié de lâcher des ballons bleus dans la cour de l’école le mardi 28 avril dernier.

Une prise de vue aérienne a aussi été effectuée du haut du toit de l’école afin de photographier les élèves, vêtus de bleu, qui se sont placés en rond de façon à former un bonhomme sourire.

Pourquoi vêtu de bleu? Le bleu est une couleur calmante, apaisante, réconfortante. De plus, l’autisme étant presque cinq fois plus fréquent chez les garçons (un garçon sur 43) que chez les filles (une fille sur 189), le bleu symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons.

Notre école a l’opportunité d’accueillir la classe dédiée à ces élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et ce beau geste a été réalisé avec fierté par tous les élèves et le personnel de l’école.

Pour plus d’information sur l’autisme, on peut consulter le site de la Fédération québécoise de l’autisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié hier à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié hier à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge