Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants auront du 23 mai au 30 septembre 2018 pour atteindre leurs objectifs.

La Virée Rose : nouveau mouvement sportif pour soutenir la lutte au cancer du sein

durée 18h00
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) lancera, à l'été 2018, un nouveau mouvement collectif et sportif afin de soutenir la lutte au cancer du sein. Il s'agit de la Virée Rose.

À lire également :

Aux pas de course, à la marche ou à vélo, les Québécois(e)s seront invités à cumuler des kilomètres afin de financer la recherche et l’innovation en cancer du sein. L’objectif sera de parcourir collectivement 12 000 kilomètres, ce qui représente le tour du Québec.

Les participants auront du 23 mai au 30 septembre 2018 pour atteindre leur objectif. Pour l'occasion, deux objectifs distincts s'offrent aux participants, soit l'objectif « dynamique », durant lequel les Québécois devront cumuler 50 kilomètres d’ici le 30 septembre prochain, ou encore l'objectif « élite », pendant lequel les participants devront cumuler 500 kilomètres, d’ici le 30 septembre également.

Précisons que la Virée Rose s’inscrit directement dans l’un des volets de la mission de la FCSQ, soit de promouvoir les saines habitudes de vie.

« Me garder active au quotidien m’aide à surmonter les effets secondaires de mes traitements. J’affronte aujourd’hui ma maladie avec beaucoup plus de confiance. Mon corps me le rend bien ! », soutient l'ambassadrice de la Fondation du cancer du sein du Québec, Geneviève Séguin.

La FCSQ explique d'ailleurs que de pratiquer une activité physique de 30 à 60 minutes par jour diminue les risques de développer un cancer du sein d’environ 25 %. 

Chez les personnes diagnostiquées, l’activité physique apporte plusieurs bienfaits, soit une meilleure gestion de la fatigue, des douleurs musculaires et des symptômes de la ménopause.

Rappelons que la Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique dont les investissements en recherche pour lutter contre le cancer du sein sont exclusivement faits au Québec.

Depuis plus de 20 ans, elle a ainsi récolté quelque 44 millions $ qui ont été distribués à travers la province, au profit d’une recherche de pointe et pour soutenir et défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge