Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation DEP en cuisine mijote quelque chose de nouveau

durée 10h02
28 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pour la prochaine année scolaire, le Centre de formation des Bâtisseurs a apporté certaines modifications à son programme DEP Cuisine, dont la possibilité pour des élèves de faire un stage à l’international.

Dès juillet 2018, quatre élèves feront l’expérience d’un stage à Paris d’une durée de deux mois. Deux stagiaires seront à l’Hôtel Résidence Internationale de Paris, un à l’Agence Générale des Équipements et Produits de Santé et une autre à l’Institut Georges Pompidou. Cela est rendu possible sans frais supplémentaires grâce à la tenue de soupers bénéfices, de diverses activités de financement et à l’implication financière du principal partenaire du Centre de formation, Éducation internationale. Cette année, les quatre stagiaires seront Tracy Doyon d’Astock, Keven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins, Zachary Bizier de Saint-Ludger et Carl Lessard de Lévis.

D’autres nouveautés ont été apportées au programme de DEP Cuisine : la formation a été concentrée en moins de 11 mois, stages inclus;  elle est offerte en alternance travail-études et les élèves passent 40 % de leur formation en stages; les stages peuvent être rémunérés selon l’entente avec l’employeur.

Le DEP cuisine est offert au Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph (cafétéria de l’École secondaire Veilleux). On y développe la créativité culinaire, avec des enseignements allant du simple déjeuner au grand buffet gastronomique.

Le DEP cuisine offre de grandes perspectives d’emploi : restaurants, cafétérias d’entreprise ou d’institution, traiteurs, hôtels, clubs de golf, bateaux de croisière, base militaire etc. Il est aussi possible de poursuivre ses études au CEGEP après son DEP en cuisine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge