Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation DEP en cuisine mijote quelque chose de nouveau

durée 10h02
28 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pour la prochaine année scolaire, le Centre de formation des Bâtisseurs a apporté certaines modifications à son programme DEP Cuisine, dont la possibilité pour des élèves de faire un stage à l’international.

Dès juillet 2018, quatre élèves feront l’expérience d’un stage à Paris d’une durée de deux mois. Deux stagiaires seront à l’Hôtel Résidence Internationale de Paris, un à l’Agence Générale des Équipements et Produits de Santé et une autre à l’Institut Georges Pompidou. Cela est rendu possible sans frais supplémentaires grâce à la tenue de soupers bénéfices, de diverses activités de financement et à l’implication financière du principal partenaire du Centre de formation, Éducation internationale. Cette année, les quatre stagiaires seront Tracy Doyon d’Astock, Keven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins, Zachary Bizier de Saint-Ludger et Carl Lessard de Lévis.

D’autres nouveautés ont été apportées au programme de DEP Cuisine : la formation a été concentrée en moins de 11 mois, stages inclus;  elle est offerte en alternance travail-études et les élèves passent 40 % de leur formation en stages; les stages peuvent être rémunérés selon l’entente avec l’employeur.

Le DEP cuisine est offert au Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph (cafétéria de l’École secondaire Veilleux). On y développe la créativité culinaire, avec des enseignements allant du simple déjeuner au grand buffet gastronomique.

Le DEP cuisine offre de grandes perspectives d’emploi : restaurants, cafétérias d’entreprise ou d’institution, traiteurs, hôtels, clubs de golf, bateaux de croisière, base militaire etc. Il est aussi possible de poursuivre ses études au CEGEP après son DEP en cuisine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge