Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation DEP en cuisine mijote quelque chose de nouveau

durée 10h02
28 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Pour la prochaine année scolaire, le Centre de formation des Bâtisseurs a apporté certaines modifications à son programme DEP Cuisine, dont la possibilité pour des élèves de faire un stage à l’international.

Dès juillet 2018, quatre élèves feront l’expérience d’un stage à Paris d’une durée de deux mois. Deux stagiaires seront à l’Hôtel Résidence Internationale de Paris, un à l’Agence Générale des Équipements et Produits de Santé et une autre à l’Institut Georges Pompidou. Cela est rendu possible sans frais supplémentaires grâce à la tenue de soupers bénéfices, de diverses activités de financement et à l’implication financière du principal partenaire du Centre de formation, Éducation internationale. Cette année, les quatre stagiaires seront Tracy Doyon d’Astock, Keven Thibodeau de Notre-Dame-des-Pins, Zachary Bizier de Saint-Ludger et Carl Lessard de Lévis.

D’autres nouveautés ont été apportées au programme de DEP Cuisine : la formation a été concentrée en moins de 11 mois, stages inclus;  elle est offerte en alternance travail-études et les élèves passent 40 % de leur formation en stages; les stages peuvent être rémunérés selon l’entente avec l’employeur.

Le DEP cuisine est offert au Centre de formation des Bâtisseurs à Saint-Joseph (cafétéria de l’École secondaire Veilleux). On y développe la créativité culinaire, avec des enseignements allant du simple déjeuner au grand buffet gastronomique.

Le DEP cuisine offre de grandes perspectives d’emploi : restaurants, cafétérias d’entreprise ou d’institution, traiteurs, hôtels, clubs de golf, bateaux de croisière, base militaire etc. Il est aussi possible de poursuivre ses études au CEGEP après son DEP en cuisine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 participants au rallye Parents-Enfants de Saint-Martin

La première édition du rallye Parents-Enfants, qui s'est tenu à Saint-Martin le vendredi 21 novembre dernier, a accueilli plus de 300 participants. Les jeunes du conseil municipal de Saint-Martin ainsi que le personnel du centre de pédiatrie sociale Les Passerelles ont accueilli les familles qui arrivaient de Saint-Martin, Saint-René, La ...

Publié hier à 10h00

La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie

La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a permis d'amasser 519 215 $. Cette somme a été recueillie grâce aux dons et aux billets vendus.  Le conseil d’administration, présidé par Léon Drouin, tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette ...

app-store-badge google-play-badge