Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d'entraînement au Cégep Beauce-Appalaches

durée 04h00
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Fondation Nordiques contribuera au projet de nouvelle salle d’entraînement du Cégep Beauce-Appalaches en remettant un montant de 10 000 $ à la Fondation du Cégep. Cette somme s’ajoute aux 65 000 $ que versera la Fondation du Cégep pour défrayer le coût des appareils qui meubleront la nouvelle salle estimée à 1,9 million de dollars.

« La Fondation Nordiques est fière de contribuer au projet, mentionne l’un de ses administrateurs, l’homme d’affaires, Charles Dutil. Notre Fondation vise à reconnaître l’importance des athlètes et l’impact du sport sur le développement de la société de demain.  La construction de la nouvelle salle d’entraînement du Cégep atteint ces deux objectifs.  Elle permettra aux étudiants-athlètes des programmes sportifs des Condors de bénéficier d’un équipement de pointe.  Elle contribuera également au développement du sport et au mieux-être des gens de la Beauce ».

La Fondation Nordiques a été fondée par un groupe de gens d’affaires et d’entreprises soucieux de poursuivre leur engagement social dans la foulée du départ des Nordiques de Québec vers le Colorado. Depuis sa création 1995, elle a distribué plus de 6,3 millions de dollars sous forme de bourses d’études à des athlètes ou de dons à des organismes sportifs et humanitaires de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

« Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Nordiques d’avoir répondu positivement à la demande de notre Fondation, précise le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc.  Nous sommes conscients que les étudiants de la région méritent de bénéficier d’une salle d’entraînement moderne.  Elle contribuera à garder nos jeunes chez nous pour la durée de leurs études collégiales et à plus long terme ».

La nouvelle salle d’entraînement du Cégep Beauce-Appalaches sera deux fois et demie plus grande que la salle actuelle. La circulation entre les appareils sera ainsi facilitée. Une zone d’accélération de 33 mètres sera aménagée pour permettre aux athlètes d’effectuer des sprints ou des poussées de charges.

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches (550 000 $) et la Fondation des Condors (200 000 $) financeront près de 40 % du projet de construction de la nouvelle salle d’entraînement.

Le Cégep a déposé une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives du gouvernement du Québec. Il attend une réponse d’ici le début de l’été. Les travaux devraient débuter avant la fin de l’année pour une livraison à l’automne 2019.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...

durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...