Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 endroits où il fait bon vivre sur la Rive Nord

durée 15h47
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Profiter de la nature et de la quiétude de centres urbains à taille humaine tout près de Montréal est une option de plus en plus prisée par les jeunes familles de classe moyenne. Elles voient là l’opportunité d’élever leurs enfants dans un cadre de vie proche de leurs valeurs et de leurs moyens financiers. Cap sur la nature à quelques encablures  de la grande ville.

1) Mirabel et ses grandes étendues

Mirabel compte 50 000 habitants, mais elle a su préserver des quartiers entièrement agricoles comme Saint-Benoît, Saint-Hamas ou encore Saint-Jérusalem.  Les prix des logements y sont encore beaucoup moins élevés qu’au centre de Montréal, de quoi réaliser ses envies d’accès à la propriété. Plutôt que d’investir dans un condo,  il devient possible d’acquérir un logement plus grand via un projet de maisons neuves à Mirabel à prix abordable. Ses cinq voies de communication permettent en effet de rejoindre Montréal facilement pour le travail. Néanmoins, Mirabel étant une ville en pleine évolution, de nombreuses entreprises s’y  développent, de quoi diversifier l’offre d’emploi sur place et représenter une belle opportunité de carrière.

Côté nature, Mirabel est un véritable bijou  avec ses nombreux parcs régionaux. Notamment le Bois de Belle Rivière offre des activités à faire en famille tout au long de l’année : randonnées pédestres,  sentier Art, chasse au trésor, rallye GPS, randonnées à cheval…

2) Repentigny, ville patrimoniale

Repentigny est une ville historique fondée en 1670. Son charme pittoresque et sa très longue plage ont longtemps séduit les Montréalais qui en ont fait dans les années 20 leur destination de villégiature. Depuis deux axes routiers relient facilement la ville à Montréal.

Sa qualité de vie, les évènements culturels qui y sont organisés toute l’année font partie de ses principaux atouts. Tout comme à Mirabel, la cadre de vie est très proche de la nature. La politique environnementale y est tellement dynamique que Repentigny a obtenu le label de ville verte.

3) Sainte-Thérèse dans la région des Laurentides

Un peu plus éloignée de Montréal, Sainte-Thérèse est une ville patrimoniale en regard de son passé et très familiale. Elle compte 27 000 habitants qui apprécient ses parcs, ses jardins communautaires, ses pistes cyclables  et son golf. Son dynamisme culturel et artistique est réputé.

La Rive Nord offre ainsi de nombreux endroits encore préservés d’une vie urbaine polluante et stressante. De quoi y réfléchir à deux fois.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...