Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne « Un rang pour ceux qui ont faim »

durée 13h52
31 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce lançait ce matin sa traditionnelle campagne « Un rang pour ceux qui ont faim ». Une quinzaine de personnes étaient présentes pour le lancement de cette 23e édition qui permet, depuis 1993, un partage des surplus alimentaire venant de la culture des jardins et une sensibilisation à la faim et la pauvreté.

Cette campagne vise à encourager les citoyens jardiniers à planter un surplus de fruits et légumes, qu'ils pourront par la suite offrir à l'organisme de bienfaisance. Cette année, l'objectif visé est de recueillir 4000 kilos d'aliments frais qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires vivant dans des conditions socio-économiques précaires. Cet objectif est deux fois plus grand que celui de l'année passée suite aux succès de l'édition précédente qui a permis de recueillir 6891 kilos de surplus de jardins. 

Des élèves et professeurs de l'École des Deux-Rives étaient aussi présents à la conférence de presse puisqu'ils se sont démarqués par l'entremise du comité environnemental Éco Logique. Ce programme permettait aux jeunes de faire pousser des semences en classe, ils ont ensuite offert généreusement une trentaine de plants de fruits et légumes à Moisson Beauce qui pourra les planter dans son jardin qui est cultivé depuis 2008.

" Un merci particulier aux élèves et aux professeurs de l'École des Deux-Rives pour nous avoir remis la semaine dernière une trentaine de plants de légumes divers, cultivés en salle de classe", souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Pour participer au programme « Un rang pour ceux qui ont faim » et distribuer vos surplus de récoltes ou pour offrir vos services de bénévolat, nous vous encourageons à contacter Moisson Beauce. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Parc des Sept Chutes : la Ville fait le point sur la fermeture du site

Fermée depuis le 12 juillet dernier, une importante portion du Parc des Sept Chutes à Saint-Georges demeurera inaccessible encore plusieurs mois. En entrevue avec EnBeauce.com, la directrice générale de la Ville, Karine Veilleux, a tenu à expliquer les raisons de cette fermeture prolongée et à clarifier les mesures prises pour assurer la sécurité et ...

Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

app-store-badge google-play-badge