Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce lance sa campagne « Un rang pour ceux qui ont faim »

durée 13h52
31 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Banque alimentaire Moisson Beauce lançait ce matin sa traditionnelle campagne « Un rang pour ceux qui ont faim ». Une quinzaine de personnes étaient présentes pour le lancement de cette 23e édition qui permet, depuis 1993, un partage des surplus alimentaire venant de la culture des jardins et une sensibilisation à la faim et la pauvreté.

Cette campagne vise à encourager les citoyens jardiniers à planter un surplus de fruits et légumes, qu'ils pourront par la suite offrir à l'organisme de bienfaisance. Cette année, l'objectif visé est de recueillir 4000 kilos d'aliments frais qui seront ensuite distribués aux bénéficiaires vivant dans des conditions socio-économiques précaires. Cet objectif est deux fois plus grand que celui de l'année passée suite aux succès de l'édition précédente qui a permis de recueillir 6891 kilos de surplus de jardins. 

Des élèves et professeurs de l'École des Deux-Rives étaient aussi présents à la conférence de presse puisqu'ils se sont démarqués par l'entremise du comité environnemental Éco Logique. Ce programme permettait aux jeunes de faire pousser des semences en classe, ils ont ensuite offert généreusement une trentaine de plants de fruits et légumes à Moisson Beauce qui pourra les planter dans son jardin qui est cultivé depuis 2008.

" Un merci particulier aux élèves et aux professeurs de l'École des Deux-Rives pour nous avoir remis la semaine dernière une trentaine de plants de légumes divers, cultivés en salle de classe", souligne Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce.

Pour participer au programme « Un rang pour ceux qui ont faim » et distribuer vos surplus de récoltes ou pour offrir vos services de bénévolat, nous vous encourageons à contacter Moisson Beauce. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nounou
    temps Il y a 5 ans
    Etant donné que personne ne m'a l'air de faire quelque chose la ou sont les jardins communautaires de la 2e Avenue, pourquoi ne pas laisser Moisson-Beauce s,en occuper?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...