Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle : L'A-Droit poursuit son développement

durée 08h59
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, L’A-DROIT Chaudière-Appalaches, groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, tenait son assemblée générale annuelle au centre Raymond-Blais de Lévis.

Ce rendez-vous démocratique, auquel 60 personnes ont assisté, a permis de dresser le bilan de la dernière année, où la demande d’aide individuelle à l’organisme a une fois de plus augmenté. L’A-DROIT profite de l’occasion pour souligner la grande collaboration de tous ses partenaires dans la réalisation de sa mission en Chaudière-Appalaches.

La progression de la demande individuelle a été cette année de 17 % pour atteindre 3871 interventions. Autre fait saillant de l’année 2017-2018 : L’A-DROIT a développé un volet d’intervention court terme et de proximité dans les différents milieux de Chaudière-Appalaches.


« Le développement de l’intervention de proximité permet une plus grande présence et une accessibilité élargie à la défense de droits en santé mentale dans toute la région. Cela nous permet de rejoindre des milieux où nous n’avions pas la possibilité d’être présents auparavant. Cela contribue à faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région. Nous souhaitons remercier à nouveau Centraide Québec-Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à ce projet », a mentionné M. François Winter, directeur général de L’A-DROIT.


L’A-DROIT entrevoit les défis de l’année à venir avec entrain et énergie. Cette année permettra entre autres à l’organisme de développer une plate-forme de revendications spécifiques à la région, sur laquelle elle travaille depuis avril dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

6 mai 2024

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...