Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle : L'A-Droit poursuit son développement

durée 08h59
8 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, L’A-DROIT Chaudière-Appalaches, groupe régional de promotion et de défense de droits en santé mentale, tenait son assemblée générale annuelle au centre Raymond-Blais de Lévis.

Ce rendez-vous démocratique, auquel 60 personnes ont assisté, a permis de dresser le bilan de la dernière année, où la demande d’aide individuelle à l’organisme a une fois de plus augmenté. L’A-DROIT profite de l’occasion pour souligner la grande collaboration de tous ses partenaires dans la réalisation de sa mission en Chaudière-Appalaches.

La progression de la demande individuelle a été cette année de 17 % pour atteindre 3871 interventions. Autre fait saillant de l’année 2017-2018 : L’A-DROIT a développé un volet d’intervention court terme et de proximité dans les différents milieux de Chaudière-Appalaches.


« Le développement de l’intervention de proximité permet une plus grande présence et une accessibilité élargie à la défense de droits en santé mentale dans toute la région. Cela nous permet de rejoindre des milieux où nous n’avions pas la possibilité d’être présents auparavant. Cela contribue à faire la différence dans la vie de nombreuses personnes de la région. Nous souhaitons remercier à nouveau Centraide Québec-Chaudière-Appalaches pour sa contribution financière à ce projet », a mentionné M. François Winter, directeur général de L’A-DROIT.


L’A-DROIT entrevoit les défis de l’année à venir avec entrain et énergie. Cette année permettra entre autres à l’organisme de développer une plate-forme de revendications spécifiques à la région, sur laquelle elle travaille depuis avril dernier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié hier à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge