Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches n'offrira plus le dégriffage

durée 14h41
13 juin 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

La clinique vétérinaire Beauce-Appalaches de Saint-Georges faisant partie du réseau Globalvet, cessera de pratiquer le dégriffage des chats d'ici janvier 2019.

Les spécialistes de Globalvet mentionnent que le dégriffage entraîne des conséquences négatives sur le bien-être des chats à long terme, ce qui va à l'encontre des valeurs du groupe.

Des solutions alternatives seront proposées aux clients pour encadrer les griffades. Une campagne d'information et de sensibilisation sera aussi mise sur pied au cours des prochaines semaines.

La pratique du dégriffage est déjà interdite dans de nombreux pays d’Europe, en Australie, dans plusieurs villes et états des États-Unis ainsi qu'en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Memine
    temps Il y a 5 ans
    Je vous félicite de cette décision.
    Je vous dis merci pour tous les minois 🐈
    Bonne journée!
  • K
    Kitty
    temps Il y a 5 ans
    Bon à savoir car mes chats ne sont pas dégriffés mais ca brise un divan neuf par exemple mais c'est pas grave je les aime pareil.
  • M
    michel
    temps Il y a 5 ans
    Bonne décision, j'Ai un chat et je lui coupe les griffes comme je me coupe les ongles, bien mieux que de faire dégriffer.
  • B
    [email protected]
    temps Il y a 5 ans
    Chat ben de l'allure!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...