Le virus de la gastro-entérite n’aura finalement pas mis de temps à gagner la Beauce. Cinq foyers d’éclosion du virus étaient déjà répertoriés mercredi en Chaudière-Appalaches, alors qu’aucun n’était dénombré en Beauce mardi. Toutefois, une quinzaine de clients et une dizaine d’employés de l’hôpital de Saint-Georges présentent actuellement des symptômes de gastro-entérite. La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’en raison de l’éclosion de gastro-entérite, l’accès aux unités de médecine et de chirurgie, soit le 1er et le 2e étage et l’unité 3050, est interdit aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Les visites aux patients des autres unités de soins sont limitées à la famille immédiate. Le virus touche actuellement plusieurs régions du Québec et sa transmission est facilitée par le temps froid. La direction du CSSSB souhaite rassurer sa clientèle et la population à l’effet que les mesures nécessaires sont prises pour circonscrire l’éclosion. Pour prévenir, le lavage fréquent des mains est fortement recommandé, puisque la gastro-entérite se transmet facilement, au contact des mains avec une surface contaminée, par exemple.
Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville.
Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...
Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration.
Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans.
Cette productrice ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 26 avril
Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire
En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.