Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 04:00

Une canicule historique de plus de 40 C° pour le long congé

Par Marye-Ève Morin, Journaliste

L'été, qui semblait pourtant se faire désirer au Québec, fait volte-face et s'installe en force dès vendredi. En effet, ce sont canicule et chaleurs extrêmes qui s'abattent sur la belle province en vue du long congé.

Les amateurs de temps chauds seront servis avec des ressentis prévus variant de 31 à 42 degrés Celsius, de vendredi à mardi inclusivement. La Beauce est l'une des régions particulièrement affectées par ce phénomène qualifié de canicule prolongée.

Le temps sera donc propice à profiter des installations extérieures. Cependant, par pareille température, prudence est de mise. Bien s'hydrater ainsi que limiter les activités physiques sous le soleil, ou encore s'assurer de bénéficier d'un coin d'ombre, est nécessaire afin d'apprécier la chaleur en toute sécurité. Ceux qui ne pourront la supporter pourront se réfugier dans des lieux publics, tels les centres commerciaux ou les bibliothèques, qui sont souvent climatisés et plus frais.

Cette vague de chaleur atteindra son apogée, selon toute vraisemblance lundi, journée au cours de laquelle plusieurs Québécois seront toujours en plein déménagement. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de déménager tôt le matin ou en fin d'après-midi, afin d'éviter le soleil en son point de culmination. 

Au cours de ces journées, la population est invitée à garder l'oeil ouvert afin de repérer rapidement les différents signes traduisant un  coup de chaleur.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.