Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une canicule historique de plus de 40 C° pour le long congé

durée 04h00
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

L'été, qui semblait pourtant se faire désirer au Québec, fait volte-face et s'installe en force dès vendredi. En effet, ce sont canicule et chaleurs extrêmes qui s'abattent sur la belle province en vue du long congé.

Les amateurs de temps chauds seront servis avec des ressentis prévus variant de 31 à 42 degrés Celsius, de vendredi à mardi inclusivement. La Beauce est l'une des régions particulièrement affectées par ce phénomène qualifié de canicule prolongée.

Le temps sera donc propice à profiter des installations extérieures. Cependant, par pareille température, prudence est de mise. Bien s'hydrater ainsi que limiter les activités physiques sous le soleil, ou encore s'assurer de bénéficier d'un coin d'ombre, est nécessaire afin d'apprécier la chaleur en toute sécurité. Ceux qui ne pourront la supporter pourront se réfugier dans des lieux publics, tels les centres commerciaux ou les bibliothèques, qui sont souvent climatisés et plus frais.

Cette vague de chaleur atteindra son apogée, selon toute vraisemblance lundi, journée au cours de laquelle plusieurs Québécois seront toujours en plein déménagement. Il est donc recommandé, dans la mesure du possible, de déménager tôt le matin ou en fin d'après-midi, afin d'éviter le soleil en son point de culmination. 

Au cours de ces journées, la population est invitée à garder l'oeil ouvert afin de repérer rapidement les différents signes traduisant un  coup de chaleur.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...