Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 09:27

Des jeunes de la Beauce s'apprêtent à partir pour le Costa Rica

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 2

C’est maintenant l’heure du départ pour le projet Persévérance scolaire — Costa Rica 2018. Le 30 juin prochain, les jeunes prenant part au projet s’envoleront pour la petite communauté de Quebrada Honda, au Costa Rica, pour y vivre une expérience de coopération internationale de 22 jours.

Pendant les neuf derniers mois, les jeunes ont assisté à 18 rencontres de groupes, à une quinzaine de rencontres individuelles et ont fait plusieurs campagnes de financement afin de préparer cette fameuse aventure. Pour se rendre jusqu’ici, ils ont travaillé fort et ont développé leur persévérance. Il s’agit d’une grande réussite pour eux. Grâce à leurs nombreux efforts et à leur ténacité, ils iront collaborer auprès des familles qui les accueilleront.

Cette expérience déstabilisante leur permettra de mettre en pratique tous les outils et moyens appris durant leur préparation afin de s’adapter et de persévérer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Tellement bravo pour tout ce cheminement et cet aboutissement!
    C'est «génial» votre implication et participation!
    Un «excellent» voyage à toute la belle gang!
    Une admiratrice... :)
    Pierrette

    Pierrette - 2018-06-28 17:43

  • bravo le jour J est là...je leur souhaite de vivre une journée à la fois, ils sont chanceux de vivre cette belle expérience, de vivre dans les familles, s'adapter à leur facon de fonctionner, et de manger la nourriture de la bas...Bon voyage Marie-Josée avec tes beaux élèves, ils vivront à leur facon...ils apprendront beaucoup...Bon voyage...à bientôt.

    ginette boutin - 2018-06-28 21:41