Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2018 - 21:14

5 cadeaux originaux pour faire naître une passion

Texte commandité

 

On a tous dans un coin de notre cerveau des souvenirs lointains de collectionneur. Chez certains d’entre nous, l’envie de collectionner est toujours bien vivante ou ne demande qu’à ressurgir. Pourquoi ne pas exploiter cette idée pour offrir un cadeau original qui se transformera en passion ?

1.La numismatique

Avant de chiner des pièces en or ou en argent, bien d’autres critères peuvent retenir l’attention d’un collectionneur en herbe : la date d’une pièce ancienne, son marquage de frappe, son pays, son motif, sa couleur… Le matériel indispensable pour commencer est bien sûr la loupe avec une capacité de grossissement suffisante, au moins 7 fois. Un peu léger comme cadeau ! Pourquoi ne pas le compléter par un livre sur la numismatique qui l’aidera à identifier les pièces de référence, un album pour les ranger, une méthode de classification ?

2.Les voitures miniatures

Les voitures miniatures n’intéressent pas seulement les petits garçons, loin s’en faut. Les modèles qui fascinent le plus sont les voitures de sport ou de luxe. Avant de vous rendre à une vente aux enchères, il est possible de choisir une voiture miniature de collection en magasin. Selon votre budget cadeau, choisissez un modèle moins cher, l’essentiel est de débuter.

3.La philatélie

La collection de timbres est certes moins populaire aujourd’hui, mais la demande en timbres rares reste forte. C’est donc une collection qui continue à produire de la valeur. Le timbre a le goût de l’enfance lui aussi. Pour faire renaître cette passion, pourquoi ne pas offrir un guide sur la philatélie accompagné de quelques timbres achetés ou récupérés sur des enveloppes ? Si votre proche a conservé sa collection, il pourra l’évaluer.

4.L’orchidée

L’orchidée suscite la passion des hommes autant que des femmes. Il faut dire que c’est une fleur étrange à qui l’on a conféré longtemps des pouvoirs magiques. Leurs formes parfois étranges, la fragilité de leurs pétales, la diversité de leurs formes, leurs couleurs, jusqu’aux tons tigrés, fascinent. L’orchidée est un élément de décoration, mais aussi de collection en raison de son très grand nombre de variétés. Certaines sont même rares.

5.Le bonsaï

Rien de mieux que d’offrir un kit de démarrage pour créer son premier bonsaï ! Surtout si celui ou celle à qui vous l’offrez est déjà passionné de culture en pot. Choisissez une essence en fonction de votre secteur géographique avec un petit feuillage serré, plus facile à réussir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.