Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2018 - 04:00

Une boutique de cannabis dans Chaudière-Appalaches dès octobre

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 17 octobre, comme chacun sait, le cannabis sera légalisé à des fins récréatives au Canada. C'est ce que le pays entier a appris le 20 juin dernier. À l'heure actuelle, six emplacements, où du « pot » sera vendu, ont été confirmés. Une boutique aura pignon sur rue à Lévis.

Les résidents de Saint-Georges qui voudront acheter du cannabis en toute légalité devront parcourir environ 100 kilomètres pour s'en procurer, c'est-à-dire à Lévis. Au 95, route du Président-Kennedy, un magasin de cannabis ouvrira ses portes.

Montréal, Québec, Drummondville, Rimouski et Trois-Rivières sont les autres villes dans lesquelles des emplacements exacts ont été confirmés.

La Société québécoise du cannabis (SQDC), une filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), souhaite qu'une vingtaine de succursales voient le jour d'ici la date de la légalisation.

Le porte-parole de la SAQ, Mathieu Gaudreault, a dit cette semaine qu'un concept de magasin sera élaboré au cours de l'été.

Quelques règles

Pour l'instant, on sait que certaines règles devront être respectées. À la porte d'entrée des commerces, un gardien devra vérifier si les clients ont bel et bien 18 ans. Aussi les produits vendus ne pourront-ils pas être visibles.

Tous les nouveaux magasins devront respecter des critères de localisation. À Montréal, ces commerces devront se trouver à au moins 150 mètres d'une école, alors qu'ailleurs au Québec la distance minimale sera de 250 mètres.

Rappelons que la SQDC est à la recherche d'employés à temps plein et à temps partiel afin d'offrir un service quotidien de 10 h à 22 h. Le salaire offert est de 14 dollars de l'heure, soit en deçà de celui de la SAQ.

Les adresses confirmées

  • Lévis : 95, route du Président-Kennedy
  • Québec : 670, rue Bouvier
  • Trois-Rivières : 3548, boulevard des Forges
  • Drummondville : 965, boulevard Saint-Joseph
  • Rimouski : 110, rue Saint-Germain
  • Montréal : 6872, rue Saint-Hubert
Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.