Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une boutique de cannabis dans Chaudière-Appalaches dès octobre

durée 04h00
22 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 17 octobre, comme chacun sait, le cannabis sera légalisé à des fins récréatives au Canada. C'est ce que le pays entier a appris le 20 juin dernier. À l'heure actuelle, six emplacements, où du « pot » sera vendu, ont été confirmés. Une boutique aura pignon sur rue à Lévis.

Les résidents de Saint-Georges qui voudront acheter du cannabis en toute légalité devront parcourir environ 100 kilomètres pour s'en procurer, c'est-à-dire à Lévis. Au 95, route du Président-Kennedy, un magasin de cannabis ouvrira ses portes.

Montréal, Québec, Drummondville, Rimouski et Trois-Rivières sont les autres villes dans lesquelles des emplacements exacts ont été confirmés.

La Société québécoise du cannabis (SQDC), une filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), souhaite qu'une vingtaine de succursales voient le jour d'ici la date de la légalisation.

Le porte-parole de la SAQ, Mathieu Gaudreault, a dit cette semaine qu'un concept de magasin sera élaboré au cours de l'été.

Quelques règles

Pour l'instant, on sait que certaines règles devront être respectées. À la porte d'entrée des commerces, un gardien devra vérifier si les clients ont bel et bien 18 ans. Aussi les produits vendus ne pourront-ils pas être visibles.

Tous les nouveaux magasins devront respecter des critères de localisation. À Montréal, ces commerces devront se trouver à au moins 150 mètres d'une école, alors qu'ailleurs au Québec la distance minimale sera de 250 mètres.

Rappelons que la SQDC est à la recherche d'employés à temps plein et à temps partiel afin d'offrir un service quotidien de 10 h à 22 h. Le salaire offert est de 14 dollars de l'heure, soit en deçà de celui de la SAQ.

Les adresses confirmées

  • Lévis : 95, route du Président-Kennedy
  • Québec : 670, rue Bouvier
  • Trois-Rivières : 3548, boulevard des Forges
  • Drummondville : 965, boulevard Saint-Joseph
  • Rimouski : 110, rue Saint-Germain
  • Montréal : 6872, rue Saint-Hubert

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge