Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une boutique de cannabis dans Chaudière-Appalaches dès octobre

durée 04h00
22 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 17 octobre, comme chacun sait, le cannabis sera légalisé à des fins récréatives au Canada. C'est ce que le pays entier a appris le 20 juin dernier. À l'heure actuelle, six emplacements, où du « pot » sera vendu, ont été confirmés. Une boutique aura pignon sur rue à Lévis.

Les résidents de Saint-Georges qui voudront acheter du cannabis en toute légalité devront parcourir environ 100 kilomètres pour s'en procurer, c'est-à-dire à Lévis. Au 95, route du Président-Kennedy, un magasin de cannabis ouvrira ses portes.

Montréal, Québec, Drummondville, Rimouski et Trois-Rivières sont les autres villes dans lesquelles des emplacements exacts ont été confirmés.

La Société québécoise du cannabis (SQDC), une filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ), souhaite qu'une vingtaine de succursales voient le jour d'ici la date de la légalisation.

Le porte-parole de la SAQ, Mathieu Gaudreault, a dit cette semaine qu'un concept de magasin sera élaboré au cours de l'été.

Quelques règles

Pour l'instant, on sait que certaines règles devront être respectées. À la porte d'entrée des commerces, un gardien devra vérifier si les clients ont bel et bien 18 ans. Aussi les produits vendus ne pourront-ils pas être visibles.

Tous les nouveaux magasins devront respecter des critères de localisation. À Montréal, ces commerces devront se trouver à au moins 150 mètres d'une école, alors qu'ailleurs au Québec la distance minimale sera de 250 mètres.

Rappelons que la SQDC est à la recherche d'employés à temps plein et à temps partiel afin d'offrir un service quotidien de 10 h à 22 h. Le salaire offert est de 14 dollars de l'heure, soit en deçà de celui de la SAQ.

Les adresses confirmées

  • Lévis : 95, route du Président-Kennedy
  • Québec : 670, rue Bouvier
  • Trois-Rivières : 3548, boulevard des Forges
  • Drummondville : 965, boulevard Saint-Joseph
  • Rimouski : 110, rue Saint-Germain
  • Montréal : 6872, rue Saint-Hubert

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

durée Hier 8h00

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

16 avril 2024

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...