Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2018 - 04:00

Le COBARIC s'est exposé à l'Exposition agricole de St-Isidore

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a participé à l’Exposition agricole du Bassin de la Chaudière qui s’est déroulée du 18 au 22 juillet dans la municipalité de Saint-Isidore. C’est avec enthousiasme que l’équipe du COBARIC a sensibilisé près de 200 visiteurs à la gestion intégrée de l’eau et aux projets mis en oeuvre dans la région.   

La présence du COBARIC a été l’occasion de mettre en avant les projets de l’organisme en lien avec le milieu agricole. C’est ainsi qu’Isabelle Lessard, chargée de projets, a pu faire la promotion d’une démarche en cours avec les producteurs agricoles du bassin de la rivière Noire, tributaire de la rivière Beaurivage dans la MRC de Lotbinière. 

Véronique Brochu, directrice générale et Marie-Ève Théroux, chargée de projets ont promu le projet Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches. Les visiteurs ont été invités à signaler la berce du Caucase soit en ligne, par courriel ou par téléphone 581 224-6671 auprès de M. Yann Arlen-Pouliot, coordonnateur régional. 

 Le COBARIC a également informé les pêcheurs du suivi de l’état de la population du doré jaune de la Chaudière et a profité de l’occasion pour faire la publicité de la Corvée Chaudière qui se tiendra le samedi 11 août 2018 entre Saint-Joseph-de-Beauce et Vallée-Jonction. 

Rappelons que le COBARIC a pour mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.