Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonction Métaux s'engage auprès de la Maison Catherine de Longpré

durée 13h18
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Jonction Métaux annoncera demain sa contribution à la Maison de soins palliatifs Catherine de Longpré. L’entreprise s’engage à mettre à la disposition de la population un bac disponible en tout temps permettant de récupérer les métaux. Lorsque la compagnie revendra ces produits, l'argent sera remis, sous forme de don, à la Fondation Catherine de Longpré.

« En recyclant vos métaux, vous aiderez la planète tout en soutenant une cause touchant une grande partie de la population », affirme Jonction Métaux par voie de communiqué.

La société Jonction Métaux soutient avoir choisi la cette fondation en raison du nombre important de gens qui, dans la région, ont besoin de ses services.

« La Maison Catherine de Longpré repose sur des valeurs rejoignant Jonction Métaux, soit d’offrir la meilleure qualité de services à la population », poursuit l'entreprise beauceronne

Le fonctionnement est simple. Les citoyens pourront déposer tous les produits contenant des métaux dans le bac, qui se trouve être un conteneur. Lorsque ce dernier sera rempli à pleine capacité, un tri sera fait afin d'optimiser la récupération ; cela permettra égaliser de maximiser le don remis tous les trois mois.

Produits acceptés

« Les produits acceptés sont fabriqués de métaux ferreux (fer et tôle) et non ferreux (aluminium, cuivre et acier inoxydable). Certains produits comme une tondeuse, un réservoir à eau chaude, un vélo, les électroménagers et les pièces automobiles sont récupérables », indique Jonction Métaux.

À l'inverse, les produits comme le bois, le plastique, le carton, le caoutchouc et les bonbonnes de propane ne seront pas acceptés.

Où ?

La population est invitée à aller déposer ses métaux, au profit de la Maison Catherine de Longpré, dans le bac à l’entrée de l’entreprise Jonction Métaux, située au 7373, 127e Rue, à Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...