Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juillet 2018 - 13:18

Jonction Métaux s'engage auprès de la Maison Catherine de Longpré

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Jonction Métaux annoncera demain sa contribution à la Maison de soins palliatifs Catherine de Longpré. L’entreprise s’engage à mettre à la disposition de la population un bac disponible en tout temps permettant de récupérer les métaux. Lorsque la compagnie revendra ces produits, l'argent sera remis, sous forme de don, à la Fondation Catherine de Longpré.

« En recyclant vos métaux, vous aiderez la planète tout en soutenant une cause touchant une grande partie de la population », affirme Jonction Métaux par voie de communiqué.

La société Jonction Métaux soutient avoir choisi la cette fondation en raison du nombre important de gens qui, dans la région, ont besoin de ses services.

« La Maison Catherine de Longpré repose sur des valeurs rejoignant Jonction Métaux, soit d’offrir la meilleure qualité de services à la population », poursuit l'entreprise beauceronne

Le fonctionnement est simple. Les citoyens pourront déposer tous les produits contenant des métaux dans le bac, qui se trouve être un conteneur. Lorsque ce dernier sera rempli à pleine capacité, un tri sera fait afin d'optimiser la récupération ; cela permettra égaliser de maximiser le don remis tous les trois mois.

Produits acceptés

« Les produits acceptés sont fabriqués de métaux ferreux (fer et tôle) et non ferreux (aluminium, cuivre et acier inoxydable). Certains produits comme une tondeuse, un réservoir à eau chaude, un vélo, les électroménagers et les pièces automobiles sont récupérables », indique Jonction Métaux.

À l'inverse, les produits comme le bois, le plastique, le carton, le caoutchouc et les bonbonnes de propane ne seront pas acceptés.

Où ?

La population est invitée à aller déposer ses métaux, au profit de la Maison Catherine de Longpré, dans le bac à l’entrée de l’entreprise Jonction Métaux, située au 7373, 127e Rue, à Saint-Georges. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.