Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonction Métaux s'engage auprès de la Maison Catherine de Longpré

durée 13h18
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Jonction Métaux annoncera demain sa contribution à la Maison de soins palliatifs Catherine de Longpré. L’entreprise s’engage à mettre à la disposition de la population un bac disponible en tout temps permettant de récupérer les métaux. Lorsque la compagnie revendra ces produits, l'argent sera remis, sous forme de don, à la Fondation Catherine de Longpré.

« En recyclant vos métaux, vous aiderez la planète tout en soutenant une cause touchant une grande partie de la population », affirme Jonction Métaux par voie de communiqué.

La société Jonction Métaux soutient avoir choisi la cette fondation en raison du nombre important de gens qui, dans la région, ont besoin de ses services.

« La Maison Catherine de Longpré repose sur des valeurs rejoignant Jonction Métaux, soit d’offrir la meilleure qualité de services à la population », poursuit l'entreprise beauceronne

Le fonctionnement est simple. Les citoyens pourront déposer tous les produits contenant des métaux dans le bac, qui se trouve être un conteneur. Lorsque ce dernier sera rempli à pleine capacité, un tri sera fait afin d'optimiser la récupération ; cela permettra égaliser de maximiser le don remis tous les trois mois.

Produits acceptés

« Les produits acceptés sont fabriqués de métaux ferreux (fer et tôle) et non ferreux (aluminium, cuivre et acier inoxydable). Certains produits comme une tondeuse, un réservoir à eau chaude, un vélo, les électroménagers et les pièces automobiles sont récupérables », indique Jonction Métaux.

À l'inverse, les produits comme le bois, le plastique, le carton, le caoutchouc et les bonbonnes de propane ne seront pas acceptés.

Où ?

La population est invitée à aller déposer ses métaux, au profit de la Maison Catherine de Longpré, dans le bac à l’entrée de l’entreprise Jonction Métaux, située au 7373, 127e Rue, à Saint-Georges. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge