Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2018 - 13:15 | Mis à jour : 16:19

Deux citoyens à l'honneur lors du plus récent conseil municipal

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Hier soir avait lieu le plus récent conseil municipal de la Ville St-Georges. Tous les conseillers étaient présents pour cette séance ordinaire du 10 septembre 2018. Avant la séance ordinaire, une brève cérémonie était prévue pour souligner le travail de deux citoyens.

Le maire Claude Morin était chargé par la Gouverneure générale, Mme Julie Payette, de remettre une médaille à M. Ronald Roy pour son implication dans la région (voir photo). Citoyen de la Ville de St-Georges, Ronald Roy a cumulé de nombreuses heures de bénévolat dans les dernières années. Pour l’occasion, le maire de la ville portait les médailles qu'il s'est méritées au cours de son ancienne carrière militaire. 

La cérémonie a ensuite été prolongée avec la remise officielle d’un cadeau à la ville. Une artiste du coin, Mme Monique Métivier, a remis une toile qu’elle a peinte l’an dernier (voir photo). Il s’agit d’une représentation de la statue équestre de St-Georges, ce symbole de la ville, qui se trouve devant l’église de la municipalité.

« L’image de la victoire du Bien sur le Mal, que représente notre Saint-Georges, est encore très actuelle. J’ai pensé que sa représentation, sous une nouvelle forme d’art, devrait se retrouver à différents endroits de la ville. Voici donc l’histoire de cette toile, en espérant qu’elle inspirera les gens qui la croiseront, comme j’ai été inspirée moi-même », a déclaré Mme Métivier au micro.

Les faits saillants du conseil municipal 

Parmi les règlements importants adoptés hier, notons un règlement concernant la circulation de véhicules tout terrain (VTT). Sur la 16avenue, les conducteurs de VTT étaient autorisés à utiliser la route de la 36e à la 37e rue, alors qu’ils pourront maintenant l’utiliser de la 25à la 37e.

Tom Redmond, le conseiller du deuxième district, a invité les agriculteurs à se montrer plus vigilants lorsqu’ils transportent du foin avec leurs remorques. Des résidents des zones agricoles se seraient récemment plaints de quantité de foins laissées sur leurs terrains.

En fin de rencontre, Mme Solange Thibodeau, conseillère du septième district, a livré un vif plaidoyer en faveur de la culture à St-Georges. Selon elle, il est impératif pour les Georgiens de continuer à investir dans la culture, un important facteur d'attraction pour les gens de l'extérieur. La conseillère pense que la culture peut aider à régler le problème de la pénurie de main-d'oeuvre. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.