Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle usine d'eau potable à St-Joseph

durée 10h53
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli près de 80 participants lors de la visite des nouvelles installations d’eau potable, qui s’est déroulée le samedi 15 septembre. Les travaux ont été financés en majeure partie par les gouvernements du Canada et du Québec par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

Les participants ont pu visiter, en compagnie des employés de la Ville, l’usine d’eau potable Fleury, ainsi que le réservoir Saint-Alexandre. Lors de cet événement, les Joselois ont pu en apprendre davantage à propos du projet de mise aux normes, du nouveau système de traitement de l’eau et du réseau de distribution d’eau potable de la Ville.

« Avec ces nouvelles installations, les besoins en eau des prochaines années seront comblés. Toutefois, ilest impératif de consommer intelligemment et de réduire notre consommation d’eau en intégrant au quotidien des moyens concrets pour y parvenir », a mentionné le maire Pierre Gilbert.

Faits saillants :

  • Les participants des portes ouvertes ont reçu une trousse comprenant des produits économiseursd’eau et d’énergie, incluant entre autres une pomme de douche téléphone et des aérateurs de robinet, afin d’encourager les citoyens à consommer l’eau potable de manière responsable.

  • L’aide financière provient du FEPTEU qui vise à accélérer les investissements municipaux à courtterme tout en appuyant la mise en place ou la remise en état de l’infrastructure liée à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, ainsi que la planification et la conception des futures installations et mises à niveau des réseaux existants.

  • En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 6 853 684 $. La contribution financière du gouvernement du Canada s’élève à 3 426 842 $ et celle du gouvernement du Québec à 2 261 716 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

durée Hier 8h00

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...