Desjardins se préoccupe de l’avenir des jeunes
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce a organisé son tout premier Salon jeunesse Desjardins à la polyvalente Benoît-Vachon, le 16 janvier dernier.
Neuf cégeps et trois centres de formation professionnelle ont pris part à l’événement. En plus de pouvoir recueillir des renseignements sur les différents programmes offerts après le secondaire, les élèves ont pu assister à deux conférences portant principalement sur les prêts et bourses, l’épargne, le crédit et, bien sûr, l’importance d’un budget. Un souper auquel ont assisté quelque 300 personnes ainsi qu’un tirage de deux bourses d’études de 500 $ ont servi de clôture à l’événement.
Maude Jacques-Gosselin et Anne-Marie Cloutier sont les récipiendaires des deux bourses d’études Desjardins. De plus, Sandra Carbonneau et Audrey Grenier sont reparties avec des billets pour une partie de basketball de niveau collégial.
M. J.-Martin Landry, directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, était satisfait de ce premier salon jeunesse qui est, en quelque sorte, une mesure pour contrer le décrochage scolaire. Les organisatrices, France Godin, Linda Marcoux et Éva Larouche, semblaient fières du succès qu’a eu le salon auprès des élèves et de leurs parents. Mme Godin expliquait que le projet a été conçu pour avoir lieu aux deux ans. Il y a donc fort à parier que ce sera un rendez-vous à ne pas manquer en 2009!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.