Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2018 - 16:26 | Mis à jour : 29 septembre 2018 - 14:13

50 millions d'utilisateur piratés cette semaine sur Facebook

Par Salle des nouvelles

La direction de Facebook a révélé plus tôt aujourd’hui que des pirates avaient exploité une faille de son système. Environ 50 millions de comptes d’utilisateurs ont été piratés dans les derniers jours.

« La faille a été réparée hier [jeudi] soir », a indiqué vendredi le PDG Facebook Mark Zuckerberg durant une conférence téléphonique.

Les équipes du plus grand réseau social de la planète ont dit avoir « découvert un problème de sécurité affectant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela extrêmement au sérieux », a écrit plus tôt la direction dans un communiqué. Facebook dit travailler activement sur le dossier. 

Facebook possède 2 milliards d’usagers à travers le monde. Suite au piratage, l’action de la compagnie a perdu de la valeur en bourse. 

Plusieurs sites conseillent aux utilisateurs de Facebook de changer leur mot de passe. Mais nous ne savons pas exactement si cette mesure préventive est réellement efficace. 

D'autres détails de l'affaire seront révélés dans les prochains jours. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.