Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50 millions d'utilisateur piratés cette semaine sur Facebook

durée 16h26
28 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La direction de Facebook a révélé plus tôt aujourd’hui que des pirates avaient exploité une faille de son système. Environ 50 millions de comptes d’utilisateurs ont été piratés dans les derniers jours.

« La faille a été réparée hier [jeudi] soir », a indiqué vendredi le PDG Facebook Mark Zuckerberg durant une conférence téléphonique.

Les équipes du plus grand réseau social de la planète ont dit avoir « découvert un problème de sécurité affectant près de 50 millions de comptes. Nous prenons cela extrêmement au sérieux », a écrit plus tôt la direction dans un communiqué. Facebook dit travailler activement sur le dossier. 

Facebook possède 2 milliards d’usagers à travers le monde. Suite au piratage, l’action de la compagnie a perdu de la valeur en bourse. 

Plusieurs sites conseillent aux utilisateurs de Facebook de changer leur mot de passe. Mais nous ne savons pas exactement si cette mesure préventive est réellement efficace. 

D'autres détails de l'affaire seront révélés dans les prochains jours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié hier à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié hier à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge