Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle cour pour l'école des Petits-Castors

durée 04h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Cet après-midi avait lieu l’inauguration de la nouvelle cour d’école des Petits Castors, à St-Georges. Les 373 élèves du préscolaire, de la maternelle et de première année ont maintenant accès à une cour revitalisée et mieux adaptée à leurs besoins. 

L’inauguration s’est déroulée en présence des principaux partenaires de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin et de membres du personnel enseignant. Bien entendu, des membres de la direction de l’école étaient aussi présents pour prendre la parole. Sans oublier les nombreux élèves de première année qui se sont réunis dans le gymnase pour écouter sagement les allocutions. Une conduite exemplaire de la part des élèves !

M. René Beaudoin, le directeur de l’école, M. Normand Lessard, le directeur de la CSBE et Charles-Henri Lecours, le président de la CSBE, ont pris la parole devant les élèves et leurs partenaires.

Une deuxième phase à prévoir

Des modules de jeu, des bascules et une balançoire pneu ont été ajoutés à une cour réaménagée en fonction. Une seconde phase de travaux est toutefois prévue pour l’été 2019. Cette deuxième phase consistera à aménager un terrain multisports avec une surface synthétique.

Les coûts de cette rénovation s’élèvent à 130 000$.Jusqu’à présent, seulement 50 000$ des 130 000$ au total ont été utilisés.

Il s’agit d’installations essentielles au bon apprentissage des élèves. C’est un fait connu : l’activité physique aide les enfants à mieux se concentrer en classe. Une réalité confirmée par de nombreuses études. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume 25% des dépenses tandis que la CSBE en assume 20%. Quant à elle, l’école même a été en mesure d’octroyer 11 880$ au projet. 

Le reste du financement provient de la Fondation de l’école Lacroix (15 000$ sur 2 ans) et des sommes amassées à l’occasion du Défi Desjardins (6040$).  Enfin, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a contribué à la hauteur de 5000$.

Une plaque a également été dévoilée pour commémorer la revitalisation de la cour. La coupure du ruban a eu lieu dans la cour même, toujours en compagnie d’élèves de l’école.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge