Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle cour pour l'école des Petits-Castors

durée 04h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Cet après-midi avait lieu l’inauguration de la nouvelle cour d’école des Petits Castors, à St-Georges. Les 373 élèves du préscolaire, de la maternelle et de première année ont maintenant accès à une cour revitalisée et mieux adaptée à leurs besoins. 

L’inauguration s’est déroulée en présence des principaux partenaires de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin et de membres du personnel enseignant. Bien entendu, des membres de la direction de l’école étaient aussi présents pour prendre la parole. Sans oublier les nombreux élèves de première année qui se sont réunis dans le gymnase pour écouter sagement les allocutions. Une conduite exemplaire de la part des élèves !

M. René Beaudoin, le directeur de l’école, M. Normand Lessard, le directeur de la CSBE et Charles-Henri Lecours, le président de la CSBE, ont pris la parole devant les élèves et leurs partenaires.

Une deuxième phase à prévoir

Des modules de jeu, des bascules et une balançoire pneu ont été ajoutés à une cour réaménagée en fonction. Une seconde phase de travaux est toutefois prévue pour l’été 2019. Cette deuxième phase consistera à aménager un terrain multisports avec une surface synthétique.

Les coûts de cette rénovation s’élèvent à 130 000$.Jusqu’à présent, seulement 50 000$ des 130 000$ au total ont été utilisés.

Il s’agit d’installations essentielles au bon apprentissage des élèves. C’est un fait connu : l’activité physique aide les enfants à mieux se concentrer en classe. Une réalité confirmée par de nombreuses études. 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur assume 25% des dépenses tandis que la CSBE en assume 20%. Quant à elle, l’école même a été en mesure d’octroyer 11 880$ au projet. 

Le reste du financement provient de la Fondation de l’école Lacroix (15 000$ sur 2 ans) et des sommes amassées à l’occasion du Défi Desjardins (6040$).  Enfin, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière a contribué à la hauteur de 5000$.

Une plaque a également été dévoilée pour commémorer la revitalisation de la cour. La coupure du ruban a eu lieu dans la cour même, toujours en compagnie d’élèves de l’école.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge