Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La quincaillerie BMR de St-Georges réalise le rêve d'une enfant

durée 09h09
6 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

La quincaillerie BMR de St-Georges vient de réaliser le rêve d’une enfant atteinte de déficience intellectuelle et de ses parents. Un rêve que BMR a réalisé avec la Coop Alliance et l’entrepreneur MJ Rodrigue. Les trois partenaires ont pris part à la construction d’un patio visant à favoriser la mobilité de l’enfant.

Katou, de son prénom, avait besoin d’une installation adaptée pour pouvoir aller faire ses exercices  quotidiens dans le spa. Une activité physique essentielle au maintien de sa santé.

André Tellier, le directeur du BMR de Saint-Georges et Marco Nadeau, le directeur général de la Coop Alliance, ont permis de réaliser un projet auquel la famille de Katou et elle tenaient beaucoup. Un projet réalisé selon le concept de « Donnez au suivant ». Un projet qui rappelle aussi le concept de l’’émission Les Anges de la rénovation » (Extreme Makeover en anglais).

Le magasin BMR et la Coop Alliance ont fourni tous les matériaux et l’entrepreneur MJ Rodrigue, avec deux de ses fils et un ami, ont construit le patio. Ils ont travaillé à 4 pendant plus de 5 heures pour bâtir l’installation. M. Francis Gilbert de Couture Aluminium a aussi offert des matériaux pour  la finition (le vinyle pour la rallonge et le garde-corps).

La famille a exprimé beaucoup de reconnaissance à l’endroit de leurs bon samaritains. Grâce à eux, Katou aura une meilleure qualité de vie. « Nous sommes des parents immensément reconnaissants de toute la bonté reçue », a affirmé Mme Nicol, la mère de Katou.

Sur son compte Facebook, le directeur du BMR Matco de Saint-Georges, André Tellier, s’est dit très fier de ce succès. Il en a aussi profité pour remercier ses partenaires qui ont fait part d’une grande générosité.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LM
    Luce Maheux
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations à tous ces commerces et entrepreneurs de Saint-Georges qui ont fait preuve de générosité et non pas hésité. Bravo car quand je donne au suivant cela me revient au centuple.
    Katou profite au max de ton spa.
  • L
    Lisette
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à vous tous. La preuve que la générosité a encore une place dans le quotidien du monde ;-)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...