Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 formations courtes dans le secteur de la santé porteuses d’emploi

durée 20h26
6 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Pour changer rapidement de métier ou ne pas rester trop longtemps sur les bancs de l’école quand on n’a pas le goût des études, la formation courte est une bonne alternative. Dans le secteur de la santé notamment, certaines voies ont un pourcentage de placement et des rémunérations intéressantes après une formation d’une année seulement.

  1. Technicien en pharmacie

La formation de technicien en pharmacie dure 1230 heures pour un accès à l’emploi des jeunes diplômés dès la sortie de 90 %. Pour trouver vite un emploi, il suffit de s’inscrire dans une agence de placement à Montréal. Les débouchés sont principalement situés en établissement de santé ou dans les pharmacies communautaires avec un salaire moyen entre 25 000 et 30 000 dollars l’année. Pour les frais de scolarité, compter 8500 dollars.

  1. Assistance et soins infirmiers

Si la formation est chère, 28 500 dollars, le salaire moyen à la sortie s’élève à 41 000 dollars par an ! Après seulement 1800 heures de formation, 85 % des étudiants trouvent à se placer dès la fin de leurs études. Il faut aimer travailler en équipe et appliquer les techniques de soin sur les patients. Une bonne qualité d’écoute et d’assistance est indispensable auprès des patients et de leurs familles.

  1. Assistant dentaire

Après 1500 heures d’apprentissage pour acquérir les notions élémentaires d’anatomie bucco-dentaire, les règles d’hygiène et d’asepsie, les rudiments de la pharmacologie et des matériaux dentaires, l’assistant est capable de fournir les premiers soins et d’assister le dentiste. 73 % des jeunes formés trouvent un emploi rapidement pour un salaire débutant de 13,65 dollars de l’heure en cabinets privés et de 18,59 dollars en milieu hospitalier.

  1. Technicien en stérilisation

Appelé « préposé au traitement des dispositifs médicaux », son métier consiste à décontaminer les équipements et matériels médicaux en milieu hospitalier. Les emplois se situent essentiellement à l’hôpital, en clinique privée ou en laboratoire. Le salaire moyen s’élève à 18,95 dollars de l’heure.

  1. Assistant en optométrie

Le métier d’assistant en optométrie est de préparer les examens visuels et d’assister l’optométriste dans la pose et la vente d’orthèses visuelles. Ses perspectives d’emploi sont en clinique ou cabinets privés d’optométrie et les lunetteries. Ceci dit la formation est offerte, voire réservée, aux auxiliaires non formés déjà en poste dans les cliniques. Elle dure 72 heures. Le salaire est de 13,50 dollars de l’heure.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...