Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légalisation du pot

CSBE : sa politique reste la même en matière de cannabis

durée 16h05
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Pour certains, hier était un grand jour dans l’histoire canadienne. En effet, la légalisation du cannabis est entrée en vigueur, un peu plus d’un an plus tard après l’adoption de la loi fédérale. Au Québec, des dizaines de personnes ont fait la file hier, devant l’une des 12 succursales de la Société québécois du cannabis (SQDC).

À lire également : 

Pour de nombreux employeurs, organismes et établissements scolaires, la légalisation aura été l’occasion de mettre à jour leur politique relative à la consommation de drogue. En Beauce, par exemple, les entreprises Garaga et Canam ont récemment actualisé leurs politiques en la matière. Le Cégep Beauce-Appalaches a lui aussi procédé à certains ajustements, même si sa philosophie demeure grosso la même.

À la CSBE, la situation ne change pas 

Quant à elle, la Commission scolaire de Beauce-Etchemin n’a pas changé de politique. Elle n’avait pas vraiment à le faire, car la loi fédérale n’autorise pas les personnes mineures à se procurer du cannabis. C’est plutôt du côté du personnel que la situation aurait pu éventuellement changer, mais c’est une politique de tolérance zéro qui continuera aussi d’être appliquée. Ni la possession ni la consommation de cannabis ne sera tolérée au sein des établissements de la Commission.

Contacté par EnBeauce.com, le conseiller aux communications de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, Jacques Légaré, a confirmé ces informations. « On donne encore les mêmes consignes aux élèves, et ce sont sensiblement les mêmes que pour l’alcool », a-t-il rappelé.

M. Légaré a souligné que de la sensibilisation sera faite prochainement auprès des élèves et le personnel de la Commission scolaire. Même si la situation globale ne change pas, la légalisation peut donner l’impression aux jeunes, surtout, que la consommation de cannabis est plus « acceptable ». Des documents et des outils seront notamment fournis aux membres du personnel. Quant à eux, les élèves seront briefés sur le sujet.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...