Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légalisation du pot

CSBE : sa politique reste la même en matière de cannabis

durée 16h05
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Pour certains, hier était un grand jour dans l’histoire canadienne. En effet, la légalisation du cannabis est entrée en vigueur, un peu plus d’un an plus tard après l’adoption de la loi fédérale. Au Québec, des dizaines de personnes ont fait la file hier, devant l’une des 12 succursales de la Société québécois du cannabis (SQDC).

À lire également : 

Pour de nombreux employeurs, organismes et établissements scolaires, la légalisation aura été l’occasion de mettre à jour leur politique relative à la consommation de drogue. En Beauce, par exemple, les entreprises Garaga et Canam ont récemment actualisé leurs politiques en la matière. Le Cégep Beauce-Appalaches a lui aussi procédé à certains ajustements, même si sa philosophie demeure grosso la même.

À la CSBE, la situation ne change pas 

Quant à elle, la Commission scolaire de Beauce-Etchemin n’a pas changé de politique. Elle n’avait pas vraiment à le faire, car la loi fédérale n’autorise pas les personnes mineures à se procurer du cannabis. C’est plutôt du côté du personnel que la situation aurait pu éventuellement changer, mais c’est une politique de tolérance zéro qui continuera aussi d’être appliquée. Ni la possession ni la consommation de cannabis ne sera tolérée au sein des établissements de la Commission.

Contacté par EnBeauce.com, le conseiller aux communications de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, Jacques Légaré, a confirmé ces informations. « On donne encore les mêmes consignes aux élèves, et ce sont sensiblement les mêmes que pour l’alcool », a-t-il rappelé.

M. Légaré a souligné que de la sensibilisation sera faite prochainement auprès des élèves et le personnel de la Commission scolaire. Même si la situation globale ne change pas, la légalisation peut donner l’impression aux jeunes, surtout, que la consommation de cannabis est plus « acceptable ». Des documents et des outils seront notamment fournis aux membres du personnel. Quant à eux, les élèves seront briefés sur le sujet.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge