Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau terrain synthétique pour l'école des Sittelles

durée 15h57
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Aujourd’hui le 23 octobre, en début d’après-midi, avait lieu l’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique de l’école primaire les Sittelles. Pour l’occasion, les quelque 330 élèves de l’école sont sortis dans la cour pour assister à l’événement. Une belle cérémonie durant laquelle la brise de l’automne est venue agrémenter les discours. 

La directrice de l’école les Sitelles, Mme Gamache, a pris la parole en premier. Elle a pris le temps de remercier la ville de St-Georges, la Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, le Club Rotary et Pavages Abénakis, qui ont contribué à la construction du nouveau terrain.

Mme Gamache a aussi chaleureusement remercié les parents des élèves de l’école, des « partenaires essentiels qui se sont beaucoup investis dans le projet ». Elle a aussi remercié le maire de St-Georges pour son travail et sa présence, M. Claude Morin. 

Le directeur général de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, M. Normand Lessard et le président de la même commission, Charles-Henri Lecours, ont aussi pris la parole devant les élèves et le personnel enseignant. M. Lessard est l’un des cyclistes qui a participé, en 2017, au Grand Défi Desjardins, un défi qui l’a fait pédaler de la Floride au Québec en vélo pour amasser des fonds pour la communauté. En septembre 2017, l’organisation du Grand Défi Desjardins avait remis 160 000$ aux écoles de la CSBE.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a contribué au projet à la hauteur de 25 000$. Quant à elle, la CSBE a déboursé 19 615$.

Ce sont 4 terrains de soccer de dimension réduite qui ont été aménagés dans la cour de l’école. Autrefois, le terrain était en gravier et sans divisions visibles, ce qui était loin d'être optimal. Les buts ont également été remplacés. Il faut rappeler que le soccer est l’un des sports les plus populaires chez jeunes de la région. Ce qui est le cas d’ailleurs un peu partout dans le monde. 

Quant à lui, le maire de St-Georges a insisté pour inviter les enseignants à « garder leurs jeunes à l’extérieur le plus longtemps possible », mettant en garde contre l’emprise des jeux vidéo. Ce que le nouveau terrain les aidera évidemment à faire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...