Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Inner Wheel : un véritable acteur communautaire de la Beauce

durée 10h24
30 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

500 000 dollars : c’est le montant que le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis aux enfants dans le besoin depuis sa fondation en 1983. Samedi dernier, l’organisme, en collaboration avec Au bon marché Bernard, tenait sa collecte annuelle d’habits de neige. Les bénévoles ont amassé 30 habits.

Les habits de neige pourront être redistribués dans les écoles primaires de la région, c’est ce que nous a confié Madeleine Bégin, trésorière de l’organisme et responsable des activités de financement. Lorsque la saison froide s’installe, plusieurs enseignants remarquent que certains enfants ne sont pas vêtus assez chaudement, ils peuvent alors compter sur l’organisme.

Ce n’est pas seulement des vêtements d’hiver qui sont distribués dans les écoles, mais aussi des vêtements de tous les jours. Mme Bégin nous disait que cette semaine 8 enfants dans le besoin verront leur garde-robe refaite. Des bénévoles accompagnent les enfants dans des commerces de la région et ils leur achètent trois pantalons, trois hauts, des sous-vêtements, ainsi qu’une paire de souliers. Depuis septembre, 65 enfants ont bénéficié de ce traitement.

Outre, les vêtements, le club Inner Wheel offre des repas chauds aux enfants des écoles primaires de la région. Mme Bégin s’occupe de solliciter les entreprises de la région qui se montrent « très réceptives » dit-elle.

Pour l'année scolaire 2017-2018, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a vêtu 106 enfants, en plus d’offrir 3550 repas chaud. Mme Bégin souligne que l'organisme accepte tous les dons : « rien n’est perdu, tout est redonné aux enfants ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge