Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Inner Wheel : un véritable acteur communautaire de la Beauce

durée 10h24
30 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

500 000 dollars : c’est le montant que le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis aux enfants dans le besoin depuis sa fondation en 1983. Samedi dernier, l’organisme, en collaboration avec Au bon marché Bernard, tenait sa collecte annuelle d’habits de neige. Les bénévoles ont amassé 30 habits.

Les habits de neige pourront être redistribués dans les écoles primaires de la région, c’est ce que nous a confié Madeleine Bégin, trésorière de l’organisme et responsable des activités de financement. Lorsque la saison froide s’installe, plusieurs enseignants remarquent que certains enfants ne sont pas vêtus assez chaudement, ils peuvent alors compter sur l’organisme.

Ce n’est pas seulement des vêtements d’hiver qui sont distribués dans les écoles, mais aussi des vêtements de tous les jours. Mme Bégin nous disait que cette semaine 8 enfants dans le besoin verront leur garde-robe refaite. Des bénévoles accompagnent les enfants dans des commerces de la région et ils leur achètent trois pantalons, trois hauts, des sous-vêtements, ainsi qu’une paire de souliers. Depuis septembre, 65 enfants ont bénéficié de ce traitement.

Outre, les vêtements, le club Inner Wheel offre des repas chauds aux enfants des écoles primaires de la région. Mme Bégin s’occupe de solliciter les entreprises de la région qui se montrent « très réceptives » dit-elle.

Pour l'année scolaire 2017-2018, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a vêtu 106 enfants, en plus d’offrir 3550 repas chaud. Mme Bégin souligne que l'organisme accepte tous les dons : « rien n’est perdu, tout est redonné aux enfants ».

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TADE
    Travailleur auprès des enfants
    temps Il y a 5 ans
    Vous êtes inspirants! Merci de votre implication!
  • DG
    Danielle G
    temps Il y a 5 ans
    Merveilleux ce que vous faites! Vous contribuez à rendre meilleure la vie de ces enfants. MERCI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...

durée Hier 8h00

Le CJE Beauce-Sud récompense le Garage Nicolas Paquet de Saint-Théophile

Le CJE Beauce-Sud a dévoilé, ce mardi 16 avril, le gagnant du concours « Le plus fort, c'est mon boss! » pour cette année 2024. C'est le garage Nicolas Paquet situé à Saint-Théophile qui a été récompensé pour son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants. Tommy Boissonneault, âgé de seulement 14 ans, avait alors choisi de « ...

16 avril 2024

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...