Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Inner Wheel : un véritable acteur communautaire de la Beauce

durée 10h24
30 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

500 000 dollars : c’est le montant que le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis aux enfants dans le besoin depuis sa fondation en 1983. Samedi dernier, l’organisme, en collaboration avec Au bon marché Bernard, tenait sa collecte annuelle d’habits de neige. Les bénévoles ont amassé 30 habits.

Les habits de neige pourront être redistribués dans les écoles primaires de la région, c’est ce que nous a confié Madeleine Bégin, trésorière de l’organisme et responsable des activités de financement. Lorsque la saison froide s’installe, plusieurs enseignants remarquent que certains enfants ne sont pas vêtus assez chaudement, ils peuvent alors compter sur l’organisme.

Ce n’est pas seulement des vêtements d’hiver qui sont distribués dans les écoles, mais aussi des vêtements de tous les jours. Mme Bégin nous disait que cette semaine 8 enfants dans le besoin verront leur garde-robe refaite. Des bénévoles accompagnent les enfants dans des commerces de la région et ils leur achètent trois pantalons, trois hauts, des sous-vêtements, ainsi qu’une paire de souliers. Depuis septembre, 65 enfants ont bénéficié de ce traitement.

Outre, les vêtements, le club Inner Wheel offre des repas chauds aux enfants des écoles primaires de la région. Mme Bégin s’occupe de solliciter les entreprises de la région qui se montrent « très réceptives » dit-elle.

Pour l'année scolaire 2017-2018, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a vêtu 106 enfants, en plus d’offrir 3550 repas chaud. Mme Bégin souligne que l'organisme accepte tous les dons : « rien n’est perdu, tout est redonné aux enfants ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge