Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2018 - 10:24 | Mis à jour : 10:40

Le Club Inner Wheel : un véritable acteur communautaire de la Beauce

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

500 000 dollars : c’est le montant que le Club Inner Wheel de Saint-Georges a remis aux enfants dans le besoin depuis sa fondation en 1983. Samedi dernier, l’organisme, en collaboration avec Au bon marché Bernard, tenait sa collecte annuelle d’habits de neige. Les bénévoles ont amassé 30 habits.

Les habits de neige pourront être redistribués dans les écoles primaires de la région, c’est ce que nous a confié Madeleine Bégin, trésorière de l’organisme et responsable des activités de financement. Lorsque la saison froide s’installe, plusieurs enseignants remarquent que certains enfants ne sont pas vêtus assez chaudement, ils peuvent alors compter sur l’organisme.

Ce n’est pas seulement des vêtements d’hiver qui sont distribués dans les écoles, mais aussi des vêtements de tous les jours. Mme Bégin nous disait que cette semaine 8 enfants dans le besoin verront leur garde-robe refaite. Des bénévoles accompagnent les enfants dans des commerces de la région et ils leur achètent trois pantalons, trois hauts, des sous-vêtements, ainsi qu’une paire de souliers. Depuis septembre, 65 enfants ont bénéficié de ce traitement.

Outre, les vêtements, le club Inner Wheel offre des repas chauds aux enfants des écoles primaires de la région. Mme Bégin s’occupe de solliciter les entreprises de la région qui se montrent « très réceptives » dit-elle.

Pour l'année scolaire 2017-2018, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a vêtu 106 enfants, en plus d’offrir 3550 repas chaud. Mme Bégin souligne que l'organisme accepte tous les dons : « rien n’est perdu, tout est redonné aux enfants ».

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Vous êtes inspirants! Merci de votre implication!

    Travailleur auprès des enfants - 2018-10-30 19:45
  • Merveilleux ce que vous faites! Vous contribuez à rendre meilleure la vie de ces enfants. MERCI

    Danielle G - 2018-10-31 10:25