Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucevillois pourront répertorier leurs ancêtres jusqu'en 1765

durée 15h12
31 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Beaucevillois vont pouvoir répertorier leurs ancêtres jusqu’en 1765, année où la paroisse a été crée. Les bénévoles du Club Mariverain de généalogie ainsi que la Société de généalogie de la Beauce ont regroupé 47 000 inscriptions dans trois volumes.

Le lancement de ces répertoires des baptêmes, mariages et sépultures aura lieu le 18 novembre prochain de 9h30 à 12h. L'événement aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui tiendra aussi des exemplaires dans sa collection locale. 

Ces répertoires ont été compilés à partir des registres paroissiaux et d'autres sources par de nombreux bénévoles du Club Mariverain de généalogie et de la Société de généalogie de la Beauce. 

Pour les baptêmes la période couverte va de 1765 à 1940, de 1767 à 1991 pour les mariages et de 1765 à 2017 pour les décès et sépultures.

Cet ensemble de répertoires se veut un outil supplémentaire pour tous ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres. De nombreuses familles se sont établies à Beauceville depuis la création de la paroisse. De 1860 à 1920, Beauceville était la paroisse la plus populeuse de la Beauce, ce qui explique le nombre exemplaire de baptêmes, mariages et sépultures qui y ont été célébrés.

Le lancement officiel est organisé par le Club Mariverain de généalogie en collaboration avec la Ville de Beauceville et Patrimoine Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge