Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucevillois pourront répertorier leurs ancêtres jusqu'en 1765

durée 15h12
31 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Beaucevillois vont pouvoir répertorier leurs ancêtres jusqu’en 1765, année où la paroisse a été crée. Les bénévoles du Club Mariverain de généalogie ainsi que la Société de généalogie de la Beauce ont regroupé 47 000 inscriptions dans trois volumes.

Le lancement de ces répertoires des baptêmes, mariages et sépultures aura lieu le 18 novembre prochain de 9h30 à 12h. L'événement aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui tiendra aussi des exemplaires dans sa collection locale. 

Ces répertoires ont été compilés à partir des registres paroissiaux et d'autres sources par de nombreux bénévoles du Club Mariverain de généalogie et de la Société de généalogie de la Beauce. 

Pour les baptêmes la période couverte va de 1765 à 1940, de 1767 à 1991 pour les mariages et de 1765 à 2017 pour les décès et sépultures.

Cet ensemble de répertoires se veut un outil supplémentaire pour tous ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres. De nombreuses familles se sont établies à Beauceville depuis la création de la paroisse. De 1860 à 1920, Beauceville était la paroisse la plus populeuse de la Beauce, ce qui explique le nombre exemplaire de baptêmes, mariages et sépultures qui y ont été célébrés.

Le lancement officiel est organisé par le Club Mariverain de généalogie en collaboration avec la Ville de Beauceville et Patrimoine Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié le 4 novembre 2025

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 4 novembre 2025

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge