Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Beaucevillois pourront répertorier leurs ancêtres jusqu'en 1765

durée 15h12
31 octobre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Beaucevillois vont pouvoir répertorier leurs ancêtres jusqu’en 1765, année où la paroisse a été crée. Les bénévoles du Club Mariverain de généalogie ainsi que la Société de généalogie de la Beauce ont regroupé 47 000 inscriptions dans trois volumes.

Le lancement de ces répertoires des baptêmes, mariages et sépultures aura lieu le 18 novembre prochain de 9h30 à 12h. L'événement aura lieu à la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui tiendra aussi des exemplaires dans sa collection locale. 

Ces répertoires ont été compilés à partir des registres paroissiaux et d'autres sources par de nombreux bénévoles du Club Mariverain de généalogie et de la Société de généalogie de la Beauce. 

Pour les baptêmes la période couverte va de 1765 à 1940, de 1767 à 1991 pour les mariages et de 1765 à 2017 pour les décès et sépultures.

Cet ensemble de répertoires se veut un outil supplémentaire pour tous ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres. De nombreuses familles se sont établies à Beauceville depuis la création de la paroisse. De 1860 à 1920, Beauceville était la paroisse la plus populeuse de la Beauce, ce qui explique le nombre exemplaire de baptêmes, mariages et sépultures qui y ont été célébrés.

Le lancement officiel est organisé par le Club Mariverain de généalogie en collaboration avec la Ville de Beauceville et Patrimoine Beauceville.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PMR(
    Pierre Morin, retraité (St-Georges)
    temps Il y a 6 ans
    Bravo et félicitations pour cette initiative qui a dû nécessiter un nombre d'heures de travail incalculable. Un grand service pour la population actuelle et les générations futures. Merci à tous ceux qui ont participé à une telle oeuvre.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    Bonne innitiative mais toutes cette information n'est pas déjà disponible sur nosorigines.qc.ca??? Et ce jusqu'à l'arrivé des colons de France?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge