Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 04:00

Conditions hivernales : le MTQ dit être prêt à affronter l'hiver

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

L'arrivée du mois de novembre annonce l'installation prochaine de l'hiver. Le ministère des Transports du Québec nous a informé qu'il s'est préparé, ces dernières semaines, en vue de la période hivernale.

À lire également : Conduite automobile : êtes-vous prêts pour l’hiver ?

Le ministère des Transports dit n'avoir qu'un mot ordre : dès que la neige s'accumulera, il fera tout en son pouvoir, dans les délais prévus, afin que les déplacements puissent être effectués de manière sécuritaire et efficace.

« Dans la région de la Chaudière-Appalaches, comme dans toutes les régions québécoises, les camions de déneigement sont prêts à prendre la route, les entrepôts de sel sont pleins et le personnel est sur un pied d’alerte », mentionne Annie Boulianne de la Direction générale de la Chaudière-Appalaches.

Recommandations du ministère

Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite aux conditions hivernales. Ils sont aussi invités à prendre connaissance, chaque fois qu'ils prennent la route, des conditions routières à l'aide des différentes plates-formes du Québec 511. Enfin, il est recommandé d'avoir tout ce qu'il faut pour affronter l'hiver : en plus d'avoir des pneus d'hiver (obligatoires à partir du 15 décembre), du lave-glace, un balais à neige, une trousse d'urgence ne peuvent qu'aider les automobiles.

Les activités hivernales du MTQ en Chaudière-Appalaches

La Direction régionale de la Chaudière-Appalaches entretient plus de 3 200 kilomètres de routes, investit 29 millions de dollars pour l'ensemble d'opérations d'entretien hivernal, affecte 160 camions de déneigement à ces opérations. 95 000 tonnes de sel sont utilisées : c'est l'équivalent de sept terrains de football recouverts d'un mètre de sel. 105 000 tonnes d'abrasif sont requises : cela équivaut à 11 terrains de football recouverts d'un mètre d'abrasif.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.