Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postes Canada : le bureau de Saint-Georges est en grève

durée 08h12
7 novembre 2018
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les succursales de Poste Canada de la région de la Beauce seront en grève aujourd’hui. Le courrier et les colis seront acceptés, mais ils ne seront pas traités. Les facteurs ne seront pas en service.

Les bureaux de poste reprendront leurs activités normales demain.

Pour une employée qui faisait du piquetage à Saint-Georges, ce sont les règles de sécurité et santé qui devraient être améliorées. Selon elle, les blessures reliées au travail sont fréquentes. Elle se disait tout de même satisfaite du rythme des négociations.

Les employés de Poste Canada sont touchés par l’augmentation du nombre de colis à livrer en raison de l’essor des achats en ligne. Plusieurs facteurs doivent maintenant faire du temps supplémentaire.

Mardi soir, le Syndicat des travailleurs et travailleuses de poste (STTP) a fermé pour la deuxième fois depuis le début des moyens de pression, le plus grand centre de tri du Canada, à Toronto. Il faudra s’attendre à des retards dans la livraisons des colis et du courrier.

Voici certaines des succursales de la région qui nous ont confirmé être en grève aujourd’hui :

Saint-Martin

Saint-Benoît 

Saint-Georges

Saint-Prosper

Notre-Dame-des-Pins

Beauceville

Saint-Victor

Saint-Joseph

Sainte-Marie

Scott

La succursale de Thetford Mines n’est pas touchée par la grève.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steve
    temps Il y a 5 ans
    Je n'ai aucune compassion pour des gens qui occupe un poste de service, payer à même nos impôts et qui utilise des moyens de pression qui pénalise la population qui eux n'ont rien avoir avec leurs demandes. Qu'il prenne des moyens de pression envers leurs supérieurs... pas la population.
  • B
    Bobo
    temps Il y a 5 ans
    Les 9 mètres ne sont pas respectés :)
  • A
    aggggggg
    temps Il y a 5 ans
    avec le grand sourire. ca nous dit "envoyez gang de petit peuple... regarder ce qu'on fait avec votre import"
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    et bien moi je suis de leur coté, dans chaque emploi il y a ses avantages et aussi le coté négatif .ils ont beaucoup de pression a supporter de la part de la direction aussi de certain client insatisfaits et je suis certaine que se n est pas tout le monde qui aimerais passer la malle l hiver a -25 degrée en plus des heures supplémentaires . continuer votre bon travail ne vous laisser pas décourager dans vos négociation je suis de votre cotée et bonne chance.
  • D
    Dramatix
    temps Il y a 5 ans
    Tu fais dans l'humour Daisy ? Beaucoup de pression .. tu dis.
    En regardant la première photo, je remarque la dame de gauche à plutôt un problème de poids..
    Dur, dur de marcher avec un sac plein de lettres.. et quelques colis.
    Et moi qui marche avec un sac à dos de 12 kg (26 lbs) .. juste pour me garder en santé.
    Quel monde !!
  • 21
    2-19
    temps Il y a 5 ans
    Ma tu avoir mon b.s.??
  • CQ
    Citoyenneté Québec
    temps Il y a 5 ans
    Go go go puro !!
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    j ai lu ton commentaire Dramatix ton opignon ma surpris depuis quand on juge une personne d apres son apparence physique elle na pas ton critere de beaute mais cela ne veut pas dire qu elle ne fait pas bien son travail si toi tu réussi a rester comme tu dis tant mieux. on ne juge pas une personne d` apres son apparence j ai trouver cela déplacer je voudrais voir les gens passer la maille l été a des chaleur extreme et l hiver a des froid extreme . cette personne doit bien faire son travail autant que tout le monde .En 2018 je pensait qu il y avait plus de solidarité feminine entre personne non de jugement déplacé sur les apparence de critere de beauté . je suis certaine qu elle est belle de l intérieur et une tres bonne personne .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...