Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 11:49 | Mis à jour : 12:05

Les usagers du pavillon Marillac pourront désormais bénéficier d'espaces extérieurs

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Le pavillon Marillac de psychiatrie disposera au printemps d’espaces extérieurs où les usagers pourront participer à des ateliers de relaxation ou encore socialiser.

Une équipe de cinq employés travaillant au sein du département de psychiatrie a remarqué une lacune en ce qui a trait aux installations extérieures et a décidé d’agir pour remédier à ce manque. Véronique Veilleux, chef de programme d’unités de psychiatrie, souligne que l’équipe s’est mobilisée et a investi beaucoup d’énergie dans ce projet. Un dévouement que Luce Dallaire, directrice de la Fondation santé Beauce-Etchemins, avait elle aussi rarement observé.

L’aménagement des installations extérieures sera amorcé au printemps. Les patients pourront prendre part à des ateliers de méditation de yoga et de Taï-chi. Pour Mme Dallaire, sortir dehors c’est aussi symbolique. 

« On brise l’isolement et les tabous autour de la santé mentale. »
Luce Dallaire, directrice de la Fondation santé Beauce-Etchemins

Les projets faisant la promotion de la santé mentale sont plus rares à Fondation santé Beauce-Etchemins. Mme Dallaire fait remarquer qu’il est plus concret d'acheter des équipements médicaux, mais l’amélioration de la santé mentale ne nécessite pas toujours l’achat de biens matériels. Elle espère néanmoins qu’un partenariat entre Bell cause pour la cause, le CISSS et la fondation saura se créer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.