Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

La directrice adjointe de Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de cadre émérite

durée 14h08
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sylvie Rancourt directrice adjointe des études au Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de « cadre émérite » lors de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), le 8 novembre. Mme Rancourt se démarque au sein de son collège par ses accomplissements et son implication.

D’abord enseignante en Technologie du génie industriel, Sylvie Rancourt s’est vu confier la responsabilité du cheminement scolaire, de la réussite, de la bibliothèque et des services adaptés tour à tour, tout au long de sa carrière. Depuis plus de 15 ans, cette ancienne étudiante du Petit Séminaire de Saint-Georges s’investit dans le parcours scolaire des étudiants.

« Son approche avec les étudiants des Services adaptés est un remarquable équilibre d’humanité et de rigueur, il inspire son équipe, ses collègues enseignants et cadres de la Direction des études »
Lison Chabot, directrice des études.   

Très impliquée à l’Association des registraires de collèges du Québec, Mme Rancourt est membre de l’exécutif et agit à titre de secrétaire. Plus localement, elle a instauré cette année un nouveau projet : Énergie à donner, branche-toi sur ton cégep !, des semaines thématiques qui ont pour but de faire connaître autrement aux étudiants les ressources d’aides professionnelles qui peuvent les épauler et les soutenir tout au long de leur parcours scolaire.

Par son approche respectueuse des personnes, étudiants ou membres du personnel, Sylvie Rancourt participe au maintien d’un climat de travail sain, un atout précieux pour une organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge