Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

La directrice adjointe de Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de cadre émérite

durée 14h08
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sylvie Rancourt directrice adjointe des études au Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de « cadre émérite » lors de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), le 8 novembre. Mme Rancourt se démarque au sein de son collège par ses accomplissements et son implication.

D’abord enseignante en Technologie du génie industriel, Sylvie Rancourt s’est vu confier la responsabilité du cheminement scolaire, de la réussite, de la bibliothèque et des services adaptés tour à tour, tout au long de sa carrière. Depuis plus de 15 ans, cette ancienne étudiante du Petit Séminaire de Saint-Georges s’investit dans le parcours scolaire des étudiants.

« Son approche avec les étudiants des Services adaptés est un remarquable équilibre d’humanité et de rigueur, il inspire son équipe, ses collègues enseignants et cadres de la Direction des études »
Lison Chabot, directrice des études.   

Très impliquée à l’Association des registraires de collèges du Québec, Mme Rancourt est membre de l’exécutif et agit à titre de secrétaire. Plus localement, elle a instauré cette année un nouveau projet : Énergie à donner, branche-toi sur ton cégep !, des semaines thématiques qui ont pour but de faire connaître autrement aux étudiants les ressources d’aides professionnelles qui peuvent les épauler et les soutenir tout au long de leur parcours scolaire.

Par son approche respectueuse des personnes, étudiants ou membres du personnel, Sylvie Rancourt participe au maintien d’un climat de travail sain, un atout précieux pour une organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge