Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

La directrice adjointe de Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de cadre émérite

durée 14h08
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sylvie Rancourt directrice adjointe des études au Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de « cadre émérite » lors de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), le 8 novembre. Mme Rancourt se démarque au sein de son collège par ses accomplissements et son implication.

D’abord enseignante en Technologie du génie industriel, Sylvie Rancourt s’est vu confier la responsabilité du cheminement scolaire, de la réussite, de la bibliothèque et des services adaptés tour à tour, tout au long de sa carrière. Depuis plus de 15 ans, cette ancienne étudiante du Petit Séminaire de Saint-Georges s’investit dans le parcours scolaire des étudiants.

« Son approche avec les étudiants des Services adaptés est un remarquable équilibre d’humanité et de rigueur, il inspire son équipe, ses collègues enseignants et cadres de la Direction des études »
Lison Chabot, directrice des études.   

Très impliquée à l’Association des registraires de collèges du Québec, Mme Rancourt est membre de l’exécutif et agit à titre de secrétaire. Plus localement, elle a instauré cette année un nouveau projet : Énergie à donner, branche-toi sur ton cégep !, des semaines thématiques qui ont pour but de faire connaître autrement aux étudiants les ressources d’aides professionnelles qui peuvent les épauler et les soutenir tout au long de leur parcours scolaire.

Par son approche respectueuse des personnes, étudiants ou membres du personnel, Sylvie Rancourt participe au maintien d’un climat de travail sain, un atout précieux pour une organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge