Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

La directrice adjointe de Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de cadre émérite

durée 14h08
9 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sylvie Rancourt directrice adjointe des études au Cégep Beauce-Appalaches a reçu le prix de « cadre émérite » lors de l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), le 8 novembre. Mme Rancourt se démarque au sein de son collège par ses accomplissements et son implication.

D’abord enseignante en Technologie du génie industriel, Sylvie Rancourt s’est vu confier la responsabilité du cheminement scolaire, de la réussite, de la bibliothèque et des services adaptés tour à tour, tout au long de sa carrière. Depuis plus de 15 ans, cette ancienne étudiante du Petit Séminaire de Saint-Georges s’investit dans le parcours scolaire des étudiants.

« Son approche avec les étudiants des Services adaptés est un remarquable équilibre d’humanité et de rigueur, il inspire son équipe, ses collègues enseignants et cadres de la Direction des études »
Lison Chabot, directrice des études.   

Très impliquée à l’Association des registraires de collèges du Québec, Mme Rancourt est membre de l’exécutif et agit à titre de secrétaire. Plus localement, elle a instauré cette année un nouveau projet : Énergie à donner, branche-toi sur ton cégep !, des semaines thématiques qui ont pour but de faire connaître autrement aux étudiants les ressources d’aides professionnelles qui peuvent les épauler et les soutenir tout au long de leur parcours scolaire.

Par son approche respectueuse des personnes, étudiants ou membres du personnel, Sylvie Rancourt participe au maintien d’un climat de travail sain, un atout précieux pour une organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La campagne des biscuits sourire de retour du 17 au 23 novembre

Du 17 au 23 novembre, les trois succursales Tim Hortons de Saint-Georges s’associent à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir pour une nouvelle édition de la campagne des biscuits sourire des Fêtes. Tous les profits seront versés pour soutenir les enfants gravement malades de la région Beauce-Etchemins, ainsi que pour permettre à des enfants ...

Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

app-store-badge google-play-badge