Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des jeunes de Chaudière-Appalaches rencontrent des entrepreneurs

durée 07h20
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’un millier de jeunes reçoivent ces jours-ci la visite d’un entrepreneur de leur communauté dans le cadre de la Semaine des entrepreneurs à l’école ici en Chaudière-Appalaches. Du 12 au 23 novembre, ces conférences gratuites sensibilisent les jeunes à l’esprit d’entreprendre et les invitent à passer à l’action dès le début de l’année scolaire.

La Semaine des entrepreneurs à l’école est de retour pour une troisième année et connait un vif succès. En 2017, l’activité a suscité la rencontre entre plus de 680 élèves et une douzaine d’entrepreneurs dans des écoles secondaires de la région. L’initiative est maintenant offerte du primaire à l’université et cette année, près de 45 conférences seront données d’ici le 23 novembre par une vingtaine d’entrepreneurs qui partageront généreusement leur histoire et leur passion.  

« À l’occasion de la Semaine des entrepreneurs à l’école en 2017, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’inspirant Mathieu Pelletier, propriétaire du Garage GMP à Saint-Pamphile. Son témoignage, empreint de passion et d’anecdotes sur son cheminement professionnel, a su stimuler l’esprit d’entreprendre de nos jeunes et nous a donné, à tous, le goût de passer à l’action », a affirmé Karina Bilodeau, Enseignante en CPC à l’École secondaire La Rencontre.

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. La Semaine des entrepreneurs à l’école sensibilise les jeunes du primaire à l’université à l’esprit d’entreprendre, par la conférence d’un entrepreneur à l’école au début de l’année scolaire, qui leur partage son expérience entrepreneuriale. Les entrepreneurs participants invitent les jeunes à passer à l’action en réalisant une idée qui répond à un besoin dans leur milieu.

La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et d’Entreprendre c’est apprendre, et une initiative des partenaires fondateurs Banque Nationale, Caisse de dépôt et placement du Québec et Desjardins, appuyée par le Gouvernement du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge