Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ABBS offrira plus de services aux aînés

durée 08h59
17 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Secrétariat aux aînés a octroyé à l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) en septembre dernier un financement de 30 000 $ afin de réaliser le projet afin de retisser le filet social des personnes âgées vulnérables de la MRC Beauce-Sartigan.

Sous le vocable du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV), l’ABBS s’engage à développer des méthodes novatrices et créatrices afin de mieux rejoindre les aînés vulnérables de la MRC Beauce-Sartigan.

« Ce projet s’inscrit totalement dans la philosophie de l’ABBS et permet le déploiement de notre approche d’accompagnement personnalisé déjà existante depuis quelques années », dit la directrice générale de l’ABBS, madame Marie-Claude Bilodeau. Le projet ITMAV permettra aussi d’intensifier la présence de l’ABBS dans les différentes localités de la MRC Beauce-Sartigan et d’accompagner, en fonction des besoins, vers les autres organismes partenaires. Bien évidemment, le projet en soi permettra de déployer l’ensemble des services de l’ABBS puisque la très grande majorité de la clientèle est composée d’aînés.

Face au vieillissement de la population et en réponse à la satisfaction de la clientèle vis-à-vis ses services, l’ABBS s’agrandit. Sous peu, l’organisme entamera des travaux d’agrandissement majeurs à Place Centre-Ville afin d’être en mesure d’aider encore plus de personnes.

L’ABBS propose gratuitement des services pour les proches aidants : des répits bénévoles, des groupes de proches aidants et du soutien individualisé.

Grâce à l’apport généreux de plus de 360 bénévoles, l’organisme est également en mesure d’offrir les services suivants : des visites et téléphones d’amitié pour les aînés, la popote roulante, l’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux, de l’activité physique (Viactive) et convalescence active ainsi que de l’aide alimentaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...