Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 novembre 2018 - 08:59

L'ABBS offrira plus de services aux aînés

Par Salle des nouvelles

Le Secrétariat aux aînés a octroyé à l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) en septembre dernier un financement de 30 000 $ afin de réaliser le projet afin de retisser le filet social des personnes âgées vulnérables de la MRC Beauce-Sartigan.

Sous le vocable du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV), l’ABBS s’engage à développer des méthodes novatrices et créatrices afin de mieux rejoindre les aînés vulnérables de la MRC Beauce-Sartigan.

« Ce projet s’inscrit totalement dans la philosophie de l’ABBS et permet le déploiement de notre approche d’accompagnement personnalisé déjà existante depuis quelques années », dit la directrice générale de l’ABBS, madame Marie-Claude Bilodeau. Le projet ITMAV permettra aussi d’intensifier la présence de l’ABBS dans les différentes localités de la MRC Beauce-Sartigan et d’accompagner, en fonction des besoins, vers les autres organismes partenaires. Bien évidemment, le projet en soi permettra de déployer l’ensemble des services de l’ABBS puisque la très grande majorité de la clientèle est composée d’aînés.

Face au vieillissement de la population et en réponse à la satisfaction de la clientèle vis-à-vis ses services, l’ABBS s’agrandit. Sous peu, l’organisme entamera des travaux d’agrandissement majeurs à Place Centre-Ville afin d’être en mesure d’aider encore plus de personnes.

L’ABBS propose gratuitement des services pour les proches aidants : des répits bénévoles, des groupes de proches aidants et du soutien individualisé.

Grâce à l’apport généreux de plus de 360 bénévoles, l’organisme est également en mesure d’offrir les services suivants : des visites et téléphones d’amitié pour les aînés, la popote roulante, l’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux, de l’activité physique (Viactive) et convalescence active ainsi que de l’aide alimentaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.