Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 novembre 2018 - 16:17 | Mis à jour : 16:31

Alerte : la laitue romaine bannie jusqu'à nouvel ordre

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a annoncé que les résidents du Québec et de l'Ontario devaient absolument éviter de consommer de la laitue romaine. Des cas de laitues infectées par la bactérie E. coli auraient été découverts. 

« Puisque le risque persiste, l'Agence de la santé publique du Canada recommande aux personnes qui se trouvent en Ontario et au Québec d'éviter de consommer de la laitue romaine ainsi que les mélanges de salades contenant de la laitue romaine jusqu'à ce qu'elle en sache plus sur l'éclosion et la cause de la contamination » peut-on lire dans le communiqué émis par l’ASPC plus tôt aujourd’hui. 

La majorité des personnes qui sont tombées malades en Ontario et au Québec auraient déclaré avoir mangé de la laitue romaine avant de voir apparaître leurs symptômes. Les personnes disent en avoir mangé chez elles, dans des salades préparées vendues en magasin, ou dans des mets commandés dans des restaurants.

Cet avis restera en vigueur jusqu’à temps que toute la lumière soit faite sur ce nouveau cas d’infection. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La nouvelle ne dit pas de quel cie. Il s'agit? Bizarre...

    Eric Gagné - 2018-11-21 10:59