Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 13:45 | Mis à jour : 16:41

Le Marché de Noël de Saint-Georges : Bien plus que des kiosques

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le marché de Noël est de retour pour une 8e édition au centre-ville de Saint-Georges. Ce sont bien plus que des kiosques que les passants pourront y trouver : une foule d’activités sont prévues les 8 et 9 décembre prochain.

À lire également :
La Ville de Saint-Georges se prépare pour la période des fêtes 

Cette édition du Marché de Noël sera spéciale mentionnait Jean-Philippe Vachon de Quartier centre-ville. Avec le nouveau look de la promenade Redmond, la revitalisation du centre-ville est plus vraie que jamais. Solange Thibodeau, du comité des fêtes de ville Saint-Georges, a d’ailleurs souligné le « dynamisme » des commerces du centre-ville qui sont très proactifs. 

Les kiosques sur place mettront en valeur les produits locaux en offrant des bijoux, des savons, des mets cuisinés maison, la viande de porc locale, des desserts sans gluten, etc. . Le Marché de Noël permettra de faire des trouvailles originales à offrir durant la période des fêtes, mais ce sera aussi un endroit où passer du temps en famille.

La course des lutins sera de retour la journée du samedi. Chaque enfant qui participera recevra un cadeau offert par Place bureau inc.. Les inscriptions doivent se faire sur le site web de la ville de Saint-Georges. 

Pour égayer l’ambiance, le clarinettiste Gabriel Claveau, la chorale des Rossignols ainsi que la chorale « Vivre Noël » offriront des prestations musicales. La pièce « Le nouveau chef de l’Atelier » sera présentée aux enfants ; deux représentations sont prévues le 8 décembre. Les passants pourront faire des tours de carriole ou encore participer à un encan silencieux. 

Quartier centre-ville a voulu aider les plus démunis en remettant un bas de Noël comprenant les produits des commerçants du centre-ville au havre l’Éclaircie, une maison de transition pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Les organisateurs s’attendent à accueillir 2000 personnes durant l’événement. Les gens qui le souhaitent pourront rester sur place afin d’assister au Défilé de Noël, le samedi 8 décembre à 19h. Toutes les activités auront lieu, peu importe la température.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • À quel endroit (le marché) s. v. p.àST-GEORGES ??

    LUC ROBERT maintenant à GATINEAU - 2018-11-22 16:42
  • Le Marché de Noël se tiendra sur la 1ère avenue, près du Grand marché. La programmation complète est sur le site de la ville de Saint-Georges.

    Maude Ouellet - 2018-11-22 17:02
  • Il est où sur la 1ère ave le Grand Marché de Noël.... ;)

    marie claire lacroix - 2018-11-22 21:00