Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 décembre 2018 - 09:44 | Mis à jour : 09:57

Campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? »

Les centres de jour de la région recevront des chaises autobloquantes

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite les PME de la région à participer à la campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? ».  L’objectif est d’amasser 30 000$ afin de munir les centres de jour et les centres d’hébergement de soins longue durée de chaises autobloquantes.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin profite de la période des Fêtes pour inviter les PME et les employés des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche à souscrire au projet « Ouvrir une porte, se bercer... compliqué ou pas ? » Les entreprises participantes amasseront des fonds et verront leur nom inscrit sur la chaise autobloquantes qu’ils ont offerte.

Ce sont les centres de jour de Beauceville, Saint-Georges et La Guadeloupe ainsi que les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire qui recevront les chaises autobloquantes.  

Mme Thibodeau explique : « [ Les chaises autobloquantes ] sont adaptées, sécuritaires pour les gens ayant moins d’équilibre et d’agilité à s’asseoir et à se lever. Elles nous permettront, au printemps, d’ouvrir la porte, de sortir tout le monde à l’extérieur pour prendre l’air, de se bercer et d’échanger.  Au Centre de jour, notre porte est grande ouverte ! »

Audrey Bolduc, technicienne en éducation spécialisée du centre de jour de Saint-Georges, et sa collègue de Beauceville, Vivianne Thibodeau apprécient l’initiative de la fondation de doter les Centres de jour de chaises autobloquantes.

À propos des centres de jour

Se bercer et ouvrir  une porte sont des activités banales pour la plupart des gens. Pour la clientèle des centres de jour, il en est autrement. Les centres de jour jouent un rôle important dans le maintien de ces mouvements de base.

« Les centre de jour améliorent la condition physique, stimulent la mémoire et les fonctions cognitives de ces femmes et de ces hommes qui les fréquentent à raison d’une journée par semaine. Dites-moi, que ne ferait-on pas pour garder ou maintenir sa santé, ses capacités afin de rester à la maison le plus longtemps possible ? »
François Bégin, administrateur à la Fondation santé Beauce-Etchemins

Le Centre de jour, un service du CISSS-CA, permet aussi aux proches aidants d’avoir un répit sans s’inquiéter du bien-être de la personne qui leur est chère.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.