Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? »

Les centres de jour de la région recevront des chaises autobloquantes

durée 09h44
3 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite les PME de la région à participer à la campagne « Ouvrir une porte, se bercer… compliqué ou pas? ».  L’objectif est d’amasser 30 000$ afin de munir les centres de jour et les centres d’hébergement de soins longue durée de chaises autobloquantes.

La Fondation Santé Beauce-Etchemin profite de la période des Fêtes pour inviter les PME et les employés des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche à souscrire au projet « Ouvrir une porte, se bercer... compliqué ou pas ? » Les entreprises participantes amasseront des fonds et verront leur nom inscrit sur la chaise autobloquantes qu’ils ont offerte.

Ce sont les centres de jour de Beauceville, Saint-Georges et La Guadeloupe ainsi que les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire qui recevront les chaises autobloquantes.  

Mme Thibodeau explique : « [ Les chaises autobloquantes ] sont adaptées, sécuritaires pour les gens ayant moins d’équilibre et d’agilité à s’asseoir et à se lever. Elles nous permettront, au printemps, d’ouvrir la porte, de sortir tout le monde à l’extérieur pour prendre l’air, de se bercer et d’échanger.  Au Centre de jour, notre porte est grande ouverte ! »

Audrey Bolduc, technicienne en éducation spécialisée du centre de jour de Saint-Georges, et sa collègue de Beauceville, Vivianne Thibodeau apprécient l’initiative de la fondation de doter les Centres de jour de chaises autobloquantes.

À propos des centres de jour

Se bercer et ouvrir  une porte sont des activités banales pour la plupart des gens. Pour la clientèle des centres de jour, il en est autrement. Les centres de jour jouent un rôle important dans le maintien de ces mouvements de base.

« Les centre de jour améliorent la condition physique, stimulent la mémoire et les fonctions cognitives de ces femmes et de ces hommes qui les fréquentent à raison d’une journée par semaine. Dites-moi, que ne ferait-on pas pour garder ou maintenir sa santé, ses capacités afin de rester à la maison le plus longtemps possible ? »
François Bégin, administrateur à la Fondation santé Beauce-Etchemins

Le Centre de jour, un service du CISSS-CA, permet aussi aux proches aidants d’avoir un répit sans s’inquiéter du bien-être de la personne qui leur est chère.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...