Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 11:53

Le Cégep Beauce-Appalaches a remis près de 500 diplômes

Le Cégep Beauce-Appalaches a décerné près de 500 diplômes, dont 336 diplômes d’études collégiales (DEC) et 156 attestations d’études collégiales (AEC), lors de la cérémonie annuelle de remise des diplômes présentée le samedi 24 novembre dernier. Un montant total de 11 700 $ a été remis en bourses lors de la cérémonie.

Ce sont les programmes de Sciences humaines (72) et de Sciences de la nature (43) qui ont produit le plus grand nombre de diplômés.  Au secteur technique, ce sont les programmes d’Éducation spécialisée (33) et de Technologie du génie civil (33) qui accueillaient le plus grand nombre de diplômés. La Formation continue a, quant à elle, remis 33 AEC à des diplômés en Inspection de bâtiment et 48 à ceux du programme de Répartiteur en centre d’appels d’urgence.

Soulignons qu’un père et sa fille, Joël et Audrey Parent sont montés sur la scène pour recevoir des diplômes.  Le père a reçu une attestation d’études collégiales en Gestion de groupe et organisation de travail alors que la fille a reçu un DEC en Soins infirmiers. La Formation continue a également souligné le premier diplômé de l’attestation d’études collégiales en pilotage d’avions privé et commercial soit Kenshin Norikané.

Prix Rayonnement

Le Prix Rayonnement 2018 a été remis à M. Steve Morency, fondateur de l’entreprise Yuzu Sushi. Ce prix est remis à un ancien du Cégep Beauce-Appalaches qui a su se démarquer par son parcours professionnel. « J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai de nombreux souvenirs au Cégep Beauce-Appalaches. Ce fut des années très formatrices ».   


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.