Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 932$ amassés durant la Guignolée des médias

durée 15h00
6 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La température était clémente ce matin pour les membres des médias participant à la Guignolée des médias. À Saint-Georges, une somme de 10 407 $ a été amassée ainsi que 568,3 kg de denrées alimentaires qui seront remises en intégralité à Moisson Beauce. L'argent servira à l’achat de denrées alimentaires périssables et non périssables pour la période des Fêtes. Le total des sommes amassées à Saint-Georges et à Sainte-Marie est de 16 932 $.

À lire également :
La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

Les représentants des médias locaux d’EnBeauce.com, de l’Éclaireur, de Nous TV Beauce-Appalaches et de Radio-Beauce étaient éparpillés à quatre points de collecte dans la ville de Saint-Georges.

« Encore une fois cette année, la grande générosité des citoyens à " La Guignolée des médias " illustre bien la solidarité beauceronne. C’est un grand moment de magie et surtout un grand élan de générosité de la part des gens. Merci ! »
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

L’an dernier, à Saint-Georges, une somme 10 390$ avait été amassée en plus de 296 kilos de denrées alimentaires. Les objectifs étaient calqués sur ceux de 2017 : ils étaient de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$.

Bien que l'objectif de dons en argent n'ait pas été atteint, il faut tout de même souligner que la collecte de denrées alimentaires a été beaucoup plus importante que prévue, elle s'élève à une valeur de 3256 $. 

Isabelle Paquet, graphiste chez EnBeauce.com, en était à sa deuxième participation à la Guignolée des médias. « Les gens étaient particulièrement généreux et souriants cette année. », dit-elle. 

Le sergent Mario Thiboutot, qui supervisait l'événement, tient à souligner que les conducteurs ainsi que les bénévoles ont observé les règles de sécurité routière ; aucun incident n'a été rapporté. 

Moisson Beauce ainsi que l’équipe d’EnBeauce.com tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont fait de cette collecte un succès encore cette année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...