Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

durée 16h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Guignolée des médias en Beauce sera de retour le 6 décembre au matin entre 7h et 9h. Cinq points de collectes seront disponibles, soit quatre à Saint-Georges et un à Sainte-Marie. 

Cette 10e édition de l’événement est chapeautée par Moisson Beauce. Ce sera une belle occasion pour les médias de la région de s’unir afin d’amasser des fonds pour les plus démunis. 

L’objectif visé pour Saint-Georges est de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$. Des sommes semblables à celles-ci avaient été amassées l’an dernier. À Sainte-Marie le montant visé est de 2500$ en argent ainsi que 10 kilos de denrées. Notons que pour le point de collecte de Sainte-Marie il est préférable de remettre des denrées non périssables. 

Les points de collecte les plus importants à Saint-Georges seront situés aux intersections du boulevard Lacroix et de la 90e Rue, de la 1re Avenue et de la 116e Rue (en face du Mondo Resto-Bar), de la 116e Rue et de la Promenade Chaudière, ainsi qu'au Barrage Sartigan, des côtés est et ouest de celui-ci. Quant à celui de Sainte-Marie, il se situera au coin du boulevard Vachon et de la Route Cameron. 

Les bénévoles seront vêtus de dossards et de tuques pour l’occasion, il y aura également de la musique pour égayer l’ambiance. 

La Sûreté du Québec ainsi que les organisateurs recommandent de doubler de vigilance le matin du 6 décembre. Depuis quelques années, on observe davantage de conducteurs distraits par leur téléphone portable. Si vous ne souhaitez pas donner, il ne faut pas accélérer et il faut aussi respecter la signalisation en place. 

Notons que la Guignolée des médias est un événement distinct de la Guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...