Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée des médias se tiendra ce jeudi

durée 16h00
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Guignolée des médias en Beauce sera de retour le 6 décembre au matin entre 7h et 9h. Cinq points de collectes seront disponibles, soit quatre à Saint-Georges et un à Sainte-Marie. 

Cette 10e édition de l’événement est chapeautée par Moisson Beauce. Ce sera une belle occasion pour les médias de la région de s’unir afin d’amasser des fonds pour les plus démunis. 

L’objectif visé pour Saint-Georges est de 10 500$ en argent et de 400 kilos de denrées alimentaires, ce qui représente un montant de 2200$. Des sommes semblables à celles-ci avaient été amassées l’an dernier. À Sainte-Marie le montant visé est de 2500$ en argent ainsi que 10 kilos de denrées. Notons que pour le point de collecte de Sainte-Marie il est préférable de remettre des denrées non périssables. 

Les points de collecte les plus importants à Saint-Georges seront situés aux intersections du boulevard Lacroix et de la 90e Rue, de la 1re Avenue et de la 116e Rue (en face du Mondo Resto-Bar), de la 116e Rue et de la Promenade Chaudière, ainsi qu'au Barrage Sartigan, des côtés est et ouest de celui-ci. Quant à celui de Sainte-Marie, il se situera au coin du boulevard Vachon et de la Route Cameron. 

Les bénévoles seront vêtus de dossards et de tuques pour l’occasion, il y aura également de la musique pour égayer l’ambiance. 

La Sûreté du Québec ainsi que les organisateurs recommandent de doubler de vigilance le matin du 6 décembre. Depuis quelques années, on observe davantage de conducteurs distraits par leur téléphone portable. Si vous ne souhaitez pas donner, il ne faut pas accélérer et il faut aussi respecter la signalisation en place. 

Notons que la Guignolée des médias est un événement distinct de la Guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge