Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enfants ayant un handicap pourront rencontrer le père Noël au Carrefour Saint-Georges

durée 18h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le jeudi 13 décembre, de 17 h 30 à 20 h 00, l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan (AIS) et le Carrefour Saint-Georges invitent tous les enfants ayant un handicap à venir rencontrer le père Noël dans son royaume, situé près de chez Rossy.

L’événement est une heureuse initiative de l’AIS, qui côtoie beaucoup de familles dont l’enfant souffre d’un handicap, comme l’autisme par exemple, et qui déploraient l’accès difficile au père Noël, dans une activité de ce genre. L’activité répondait donc à un besoin.

Comme l’a mentionné M. Emmanuel Rodrigue, directeur général de l’AIS : « Attendre dans une file pour que son tour arrive, c’est extrêmement long. En cogitant à ça, je me suis dit que ça serait peut-être le fun de relancer le Carrefour en proposant un accès privilégié pour les enfants handicapés. »

Le Carrefour a d’ailleurs tout de suite accepté la proposition, trouvant l’idée très bonne. Pour les autres enfants, l’accès au père Noël ne sera pas restreinte, mais le temps de cette soirée, celui-ci sera disponible pour tous.

L'événement, ayant été confirmé tardivement, celui-ci se fera donc « à la bonne franquette ». Mais les organisateurs ont tout de même prévu de distribuer des bonbons aux enfants qui vont se présenter et ont même réservé quelques surprises à ceux-ci. Des intervenants de l’AIS seront aussi sur place, afin de gérer l’attente et de voir au bon déroulement des choses. Quant au père Noël, il pourra se déplacer auprès de ceux qui ne pourront pas se rendre à lui. Une photographe sera également sur place pour immortaliser le tout.

Le directeur de l’AIS ne se donnait pas d’objectif précis quant à l’activité, étant donné le court délai entre l’annonce et l’activité. Celui-ci espère tout de même rejoindre le plus de gens possible pour que ceux-ci profitent de l’événement au maximum.

Et il compte bien sûr renouveler l’expérience.

« Assurément. On fait ça très bon ami, mais on va le structurer mieux pour les années prochaines, parce qu’on sent que ça répond à un besoin. L’an prochain, on travaillera plus longtemps d’avance pour avoir un événement encore plus grandiose. Si on est capable d’offrir ça à tous les enfants handicapés de la région de Chaudière-Appalaches, la famille qui a envie de le faire, pour avoir un accès privilégié comme ça, vont (sic) pouvoir le faire. »

L’AIS a été fondée en 1988 et est plus active que jamais sur son territoire, en offrant un choix de loisirs et d’activités pour les gens vivant avec un handicap (physique, intellectuel, surdité, autisme ou autres).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge