Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des employés du Groupe Aptas complètent une formation en insertion socioprofessionnelle

durée 12h26
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

13 employés du Groupe Aptas de Sainte-Marie ont complété avec succès une formation en insertion socioprofessionnelle, donnée par le Centre de formation des Bâtisseurs de la Commission scolaire Beauce-Etchemins.

Le Groupe Aptas emploie principalement des gens vivant avec des limitations intellectuelles ou physiques. Le groupe aide ses employés à intégrer le marché du travail, par le développement d’activités adaptées, et les amène ainsi à devenir des gens de compétence.

Le but de cette formation, d’une durée de 24 semaines, était de donner à ces gens le plus d’outils possible dans leur milieu de travail, mais aussi à l’extérieur de ce cadre, dans leur vie personnelle. Il était question notamment de connaissance et d’estime de soi, de conciliation travail-vie privée, de gestion d’interactions en milieu de travail, de communication ou de saines habitudes de vie.

Les employés-étudiants y ont donc appris à faire un budget, à gérer leur alimentation, à prioriser leur agenda et à gérer leur énergie, toutes des tâches qui vont de soi, mais qui font toute la différence entre une belle qualité de vie au travail et une qui est moindre.

Tous les gens du Groupe Aptas sont amenées à suivre un jour ce type de formations, tout en étant toujours accompagnés, ce qui les aide grandement à s’épanouir professionnellement.

Voici le nom des employés qui ont complété cette formation avec succès :

Michel Boutin
Christiane Corriveau (était absente sur le photo)
Zoé Dufour
Lydia Fortin-Tanguay
Rebecca Gagnon (était absente sur la photo)
Simon Giroux
Marco Godbout
Mario Lamontagne
Donald Lebreux
Carole Morissette
Keven Poulin
Gervaise Savoie
Luc Sylvain

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge