Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des employés du Groupe Aptas complètent une formation en insertion socioprofessionnelle

durée 12h26
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

13 employés du Groupe Aptas de Sainte-Marie ont complété avec succès une formation en insertion socioprofessionnelle, donnée par le Centre de formation des Bâtisseurs de la Commission scolaire Beauce-Etchemins.

Le Groupe Aptas emploie principalement des gens vivant avec des limitations intellectuelles ou physiques. Le groupe aide ses employés à intégrer le marché du travail, par le développement d’activités adaptées, et les amène ainsi à devenir des gens de compétence.

Le but de cette formation, d’une durée de 24 semaines, était de donner à ces gens le plus d’outils possible dans leur milieu de travail, mais aussi à l’extérieur de ce cadre, dans leur vie personnelle. Il était question notamment de connaissance et d’estime de soi, de conciliation travail-vie privée, de gestion d’interactions en milieu de travail, de communication ou de saines habitudes de vie.

Les employés-étudiants y ont donc appris à faire un budget, à gérer leur alimentation, à prioriser leur agenda et à gérer leur énergie, toutes des tâches qui vont de soi, mais qui font toute la différence entre une belle qualité de vie au travail et une qui est moindre.

Tous les gens du Groupe Aptas sont amenées à suivre un jour ce type de formations, tout en étant toujours accompagnés, ce qui les aide grandement à s’épanouir professionnellement.

Voici le nom des employés qui ont complété cette formation avec succès :

Michel Boutin
Christiane Corriveau (était absente sur le photo)
Zoé Dufour
Lydia Fortin-Tanguay
Rebecca Gagnon (était absente sur la photo)
Simon Giroux
Marco Godbout
Mario Lamontagne
Donald Lebreux
Carole Morissette
Keven Poulin
Gervaise Savoie
Luc Sylvain

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge