Publicité
14 décembre 2018 - 12:26

Des employés du Groupe Aptas complètent une formation en insertion socioprofessionnelle

Par Salle des nouvelles

13 employés du Groupe Aptas de Sainte-Marie ont complété avec succès une formation en insertion socioprofessionnelle, donnée par le Centre de formation des Bâtisseurs de la Commission scolaire Beauce-Etchemins.

Le Groupe Aptas emploie principalement des gens vivant avec des limitations intellectuelles ou physiques. Le groupe aide ses employés à intégrer le marché du travail, par le développement d’activités adaptées, et les amène ainsi à devenir des gens de compétence.

Le but de cette formation, d’une durée de 24 semaines, était de donner à ces gens le plus d’outils possible dans leur milieu de travail, mais aussi à l’extérieur de ce cadre, dans leur vie personnelle. Il était question notamment de connaissance et d’estime de soi, de conciliation travail-vie privée, de gestion d’interactions en milieu de travail, de communication ou de saines habitudes de vie.

Les employés-étudiants y ont donc appris à faire un budget, à gérer leur alimentation, à prioriser leur agenda et à gérer leur énergie, toutes des tâches qui vont de soi, mais qui font toute la différence entre une belle qualité de vie au travail et une qui est moindre.

Tous les gens du Groupe Aptas sont amenées à suivre un jour ce type de formations, tout en étant toujours accompagnés, ce qui les aide grandement à s’épanouir professionnellement.

Voici le nom des employés qui ont complété cette formation avec succès :

Michel Boutin
Christiane Corriveau (était absente sur le photo)
Zoé Dufour
Lydia Fortin-Tanguay
Rebecca Gagnon (était absente sur la photo)
Simon Giroux
Marco Godbout
Mario Lamontagne
Donald Lebreux
Carole Morissette
Keven Poulin
Gervaise Savoie
Luc Sylvain

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.